mardi 6 décembre 2011

Bah ça va beaucoup moins bien marcher maintenant

Vous aviez suivis ? Mon immeuble est en travaux. Et pas qu'un peu. Entre les échafaudages et les trous dans la cage d'escalier pour chasser les infiltrations, "ils" ont réussis à me couper le téléphone. Traduction : ma freebox se bloque sur le "chenillard lent", pas d'Internet, pas de TV, pas de téléphone fixe... depuis une semaine maintenant.
Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas pour ça que je poste peu malgré :
- les bons et moyens films vus au ciné,
- critiques de bouquins que je voudrais partager,
- ou ce magnifique ballet à l'opéra Bastille que je veux vous raconter
(du blabla culturel uniquement, vous vous doutez bien, pas mon genre de raconter des trucs de filles genre la superbe jupe que j'ai porté à ce fameux ballet). Je fais des rimes pour vous expliquer qu'entre Noël, le boulot, et des grandes questions existentielles sur où va ma vie, le temps devient denrée rare.

"Ils" donc, ont fait je sais pas quoi avec les câbles. Du coup pas de "Fait pas ci, Fait pas ça" mercredi dernier, pas de "Koh-Lanta" vendredi, et une organisation au sommet qui m'a menée rive gauche pour le rendez -vous hebdomadaire avec "les Mystères de l'amour" et un goûter ce weekend. En descendant vendredi matin, j'ai croisé un mec du chantier. Il n'était malheureusement pas aussi chou que celui qui montait l'échafaudage devant ma fenêtre de chambre le fameux samedi. Sa petite cinquantaine et son embonpoint m'ont un peu déstabilisé, mais je lui ai tout de même demandé s'il y'avait eu un souci avec le téléphone. "Oui, téléphone, le chef lundi". "Lundi, vous avez fait quelque chose avec le téléphone ?". "Oui lundi. Le chef pour téléphone". "Ah d'accord, lundi prochain quelqu'un vient réparer le téléphone ?" "D'accord oui. Lundi". "... OK... Merci et bonne journée !" "Oui oui".
Bon bon bien.

En rentrant ce soir là j'ai croisé un voisin qui m'a expliqué qu'un mec de France Télécom devait venir "lundi ou mardi" (j'ai pas encore décrypté le mystère du "chef", mais la notion temporelle me paraissait plus claire déjà). Alors on croise ses doigts pour que je retrouve ma copine la TV ce soir (et accessoirement Internet).

Allez, happy préparations de Noël.
Promis dès que mon immeuble est beau, je balance des photos (trop sympa). Et si d'ici là les aventures se poursuivent, je ne manquerai pas de prendre de mon temps de boulot pour vous les raconter (Bah quoi ? J'ai pas Internet chez moi !)

xxx

1 commentaire:

Franky a dit…

C'est pourtant simple. Chef, c'est tout le monde sauf lui...