dimanche 18 décembre 2011

Confessions Intimes

Aujourd'hui 18 décembre 2011, il fait (enfin) froid. A 3 jours de l'hiver et une semaine de Noël, il faut que je vous avoue - Les 15 jours juste avant Noël ont toujours fait partit de mes périodes préférées de l'année.
- Le froid qui amène le rouge aux joues
- Les excuses pour rester au chaud sous son plaid et devant un DVD de séries américaines
- Les listes de cadeaux de Noël et lettres au père Noël
- Les lumières dans les arbres qui amènent les étoiles à portée d’œil dans une ville comme Paris qui a plutôt tendance à les faire disparaitre
- Le moment dans l'année où je ne culpabilise pas d'être à découvert ("c'est le père Noël qui m'envoie !")
- Et puis finalement : les bons repas en famille, le feu dans la cheminée, Hanaé qui ouvre ses cadeaux, les jolies surprises et déceptions de ceux qui n'ont pas suivis "la liste", les souvenirs, les cousins / cousines qu'on voit trop peu, ...
Reste la petite semaine pour s'en remettre et trouver une place aux chouettes "trucs" que l'on rapporte à la maison, comme quand j'étais petite et que je jouais pour les premiers jours/premières fois avec ma nouvelle Barbie ou son nouveau salon.
On peut alors tourner le dos à l'année en cours pour voir l'avenir sur une page banche, ou en tous cas y croire.

Je dois bien avouer que quelques contrariétés boulot et perso ont un peu changé la donne cette année (d'autant plus que les vitrines des grands magasins n'étaient vraiment pas terribles). Mais la hotte du père Noël se remplie, mon plaid me tient aussi chaud que mon rhume ne se soigne pas tout seul (c'est pas faute de lui laisser le temps), le Noël des amis à tenu toutes ses jolies promesses...

De quoi d'ailleurs vous mettre en image la "maison" de l'année (merci Cyp' pour les photos). Elle était aussi bonne que jolie, et ça fait bien plaisir de démarrer les festivités de cette façon. Des fondations en "pâté mousseline", des briques en gâteau au chocolat, du ciment en chocolat, un toit et une porte en nougatine, des gouttières en mikado, das habitants en nounours guimauve... Yummy !

J-7 les enfants. Si vous n'avez pas été sage, il est temps de vous rattraper : pensez à jouer les lutins !



 
 

xxx

Aucun commentaire: