mardi 27 septembre 2011

Pologne - jour 2

6h30, ça papote sec devant ma porte, il fait grand soleil dehors. Quand j'ai pas mes 8h00 de sommeil, je suis ronchon, je referme mes yeux. Suis pas prête à aller faire la fille super confiante devant 15 personnes d'agence pour parler en anglais de sujets comme le mediaplanning radio ou le crossmedia. Je dis chut. Je dis sommeil.
7h45. 15 minutes avant le réveil. Bon OK, je fais un simili effort pour ne pas me rendormir, je me motiv. Je branche CNN international (les séries et films doublés en polonais, pas de bon matin), et me mets en mode speaking english very well.
8h45. Lavée, propre, le cheveu lisse et brillant, au taquet pour démarrer la journée. Je retrouve ma collègue (aussi chef, au passage) devant la porte. On est partie pour une journée de folie. 20 minutes de taxi plus tard, nous sommes dans le centre ville. Bien évidemment comme toute démo client ou prospect, ça marchait très bien hier, ça marche plus aujourd'hui. Mes petits collègues me débloquent depuis Paris 3 minutes avant 10h et le début de la réunion. Mon anglais est un peu en mode one again, mais ça va. Les petits gâteaux eux, sur la table, ne sont pas bons.
Pause dèj. Aïe aïe aïe. On évite la cantine de l'immeuble où l'on est. On part vers le petit resto à quelques mètres. C'est "Radio Café". C'est plutôt d'actualité (c'est notre journée radios polonaises). La salade italienne tomates farineuses, mozzarella pas bonne et salade verte, 0 sauce, mais un pichet d'huile d'olive pour accompagner le tout. C'est très fameux... Mais ça ne compense pas encore pour notre hôtel grand luxe.
On repart en taxi vers l'autre bout de Varsovie. On est à côté du Mariott (dans le centre ville), et bien que nous ne soyons pas de l'hôtel, le doorman nous ouvre la  porte de la voiture, prend notre valise où l'on trimballe un ordi de 5 kilos (faire léger et avec une housse, pas dans les principes de ma boite non plus). C'est décidé, jeudi en rentrant, je demande le Mariott !
La réunion de l'après midi se passe. Plutôt bien. Presque trop bien puisque j'en viens à faire une démo d'un outil / projet qui n'était pas prévu, et surtout qui est une belle galère à mettre en place. On repart vers notre hôtel, à l'autre bout du monde de Varsovie. Le taxi, c'est notre ami ! Et ya pas à dire, le chauffeur de taxi en Pologne, ça conduit en coups d'accélération, freinage au dernier moment, 0 anticipation, queue de poisson, ... Fongio en action. C'est terrible. 25 minutes de limite nausées plus tard, nous voilà de retour entre nos barres d'immeubles. Et je réalise que centrum kulturalne, ça peut aussi vouloir dire "centre de culte". Par ce que le panneau d'affichage à l'entrée, c'est des photos de Jean-Paul II. Jay Pi the second. A priori c'est une chapelle qu'il ya à côté, et pas du tout une salle d'exposition. A l'entrée c'est une statue de Pawel l'apostole. Nous dormons donc dans un foyer... Ahmen !
17h50, le soleil est couché. On est à l'Est. Cette journée m'a épuisée. Vivement ce soir qu'on aille visiter le centre et fêter comme il se doit la fin de cette première journée polandaise !

xxx

2 commentaires:

Mamoune a dit…

y'avait pas gd chose à la TV ce soir, ça tombe bien, te lire est un régal. On s'y croirait
On attend la suite, vivement demain

Franky a dit…

Ahhh les joies des voyages d'affaire ! Dis-toi que ça aurait pu être pire, tu aurais pu dormir avec ta collègue (c'est ce que j'ai cru en lisant "2 lits simples"). Et pis être loin du centre ça te laisse du temps pour écrire ton blog. D'ailleurs Fongio c'est comme Ayrton Sonna ? ;-)