lundi 16 novembre 2009

jour 2 - Les galeries Lafayettes, un samedi de novembre !!

Samedi 14 novembre.
1h05 du mat, je me couche. Les filles sont parties en week end, je suis seule avec le chat. Allongée sur le futon déplié au milieu du salon, elle me guette. Je la sens à proximité et m'enveloppe sous la couette. Ne pas bouger.
1h10, je relève les yeux, elle me guette toujours, même position, même air (j'hésite entre bête et en intense réflexion pour trouver le meilleur moment de me chiquer le mollet). je tente de bouger la jambe et ne semble pas provoquer de vive réaction (je choisis donc bête).
1h12, Mushue s'éloigne.
10 secondes plus tard : zzzzz zzzzzz zzzzz zzzzz

10h j'ai les yeux ouverts ou je rève que je suis éveillée là ? Je regarde mon portable il est 7h du mat. Non, je suis en train de rêver, il était 9h tout à l'heure. Réveille toi sinon tu vas dormir toute la journée et ne jamais te remettre du décalage horaire. Réveilles toi !!!!! Miaou ! Chat ! Yeux ouverts : c'est fait.

13h : première machine en train de tourner, valises rangées (plus dans le passage), Elle acheté, baguette et croissants sur la table... Est ce normal de réaliser comme le pain français peut à ce point manquer ? Est ce normal qu'ils ne sachent pas faire le pain ailleurs dans le monde ?

15h : départ pour le bar "le Cannibale" à coté de Couronnes, mon ancien repère.
17h30, direction les galeries Lafayettes. Quelle idée ? mes envies de dire "mais tu vas la dégager ta pu**** de poussette, t'a pas trouvé un autre moment pour amener toute ta famille devant les vitrines à part samedi 18h !?" sont bloquées par la politesse enseignée par ma maman. Heureusement j'ai mes copines pour bitcher tranquillou dans un café de la rue Mouffetard jusqu'à 21h.
22h : back quai de Seine. Le chat est toujours là. Nous entamons une période de cohabitation dans l'ignorance, du moins j'essaye de ne pas répondre à ses "crsssssshhhh" quand je m'approche à moins de 2 mètres, par erreur (ça reste un appart parisien donc c'est tout de même pas évident).
Minuit : un téléfilm pourri sur AB1. Et ils sont ou Hélène et les Garçons ?
Minuit 30 : ils ont déja dit ça dans ce téléfilm, non ? Ils se répètent ou c'est moi qui fume ?
Minuit 45 : OK c'est vraiment TROP trop naze et j'ai finis mes trucs de fille dans la salle de bain. Pas d'Hélène ce soir, dodo.

xxx

1 commentaire:

Fifie a dit…

Pour info à ma sœurette :
Après 15 jours d'arrêt,je te confirme que le meilleur moment pour avoir la quintessence d'AB1 c'est la journée. Et oui, tu peux, si tu te débrouilles bien, enchainer : le miracle de l'amour (6 épisodes répartis dans la journée quand même) + les années fac + premiers baisers... et même si tu veux tu peux y ajouter les vacances de l'amour !
Par contre, je te certifie qu'au bout de 2 semaines, ça fait trop...