lundi 16 novembre 2009

jour 1 - C'est le printemps

Vendredi 13 novembre 2009. Qui a dit superstitieuse ?
8h de vol, j'arrive à Paris à 8H30 du mat'. Les mots de Gavalda me reviennent en tête "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". J'attrape un chariot (tiens, à Roissy ils sont gratuits. A Toronto, ils étaient payants).
8H45, le déchargement des bagages commencent.
9H, j'ai ma première valise, ou est la seconde ?
9H10 au service à bagages de Roissy, à peine ai je le temps de commencer un blabla devenu familier ("j'arrive du vol machin bidule, il me manque une valise, voila mes reçus de bagages") que le téléphone sonne. Ma valise à eu une erreur de routage et va être redirigée vers le carrousel de livraison d'ici quelques minutes. 9h45, j'ai mes valises, le taxi ouvre son coffre et commence à vouloir engager la conversation (et pourquoi les taxis veulent toujours engager la conversation ?).
10H20, j'arrive quai de Seine dans le 19ème. Mushue, le chat, m'attend, toute griffe dehors.
Une douche, une marche dans Paris, mes nouvelles bottes canadiennes sur le macadam parisien... Le ciel est bleu, le temps est doux. "Ca fait quoi de revenir au printemps ?" me demande t'on. Moi qui appréhendait la déprime de novembre à Paris, rien ne va plus, ou est ma bonne raison de faire grise mine ?
14H : opération portable. "Alors il va nous falloir un justificatif de domicile de moins de 3 mois" "aaaah mais je crois que ça va pas être possible" "Mais si vos rib et pièces d'identitées sont à la même adresse c'est bon" "mais madame, quand on déménage 4 fois et 3 ans, ça complique tout de suite un peu les choses"...
Chez orange, c'est compliqué, essayons chez bouygues... Je les embrouille un peu en leur racontant mon histoire. Moins regardant sur la paperasse ils me donnent un portable et un petit numéro. Hallelujah ! I'm back in Business...
16H première prise de contacts avec le marché immobilier parisien : "le répondeur de votre correspondant ne prend plus de messages, merci" "ah bah non mademoiselle il est loué, l'annonce date de 2 jours" "si vous appelez pour l'appartement rue de bidule Truc, je ne prends plus de candidats"...
Aaaaah Paris !
19H : retouvailles amicales.
20H : Mcdo Quai deSeine
22H : soirée entres amis derrière la gare de l'Est
1H du mat... dodo !

xxx

Aucun commentaire: