mardi 17 novembre 2009

jour 3 - dimanche culinaire

Dimanche 15 novembre. Le chat et moi nous ignorons d'un commun accord, sauf quand elle trouve le moyen de se caler sur le rebord du lavabo de la salle de bain (aka juste devant la porte d'entrée) et sors les griffes dès que je veux m'approcher (aka dès que je veux aller dans la salle de bain pour me préparer). Je la filoute comme je peux en fermant la porte légèrement et éteignant la lumière puis allant au salon : "Je suis partie tu peux arrêter de m'ennuyer !", pour courir m'enfermer dès qu'elle sort rejoindre ses croquettes.

Rendez-vous pour le gouter à 15h place Monge, ballade dans Paris en perspective car je m'y rends à pieds. Canal st Martin, République (depuis quand le 10ème est il devenu si bobo ? Et c'est moi ou Paris est devenue une ville de poussettes ? En tous cas le choc avec Toronto ou seuls les d'jeunes/sans enfants investissent le centre ville...), Marais (et voila, je me fais aborder dans la rue : c'est ça Paris !), St Michel, Sorbonne, rue St Jacques, Panthéon, Rue Mouffetard (arrêt à la boulangerie : comme les pâtisseries françaises m'ont manqués), place Monge. Je monte au deuxième étage. 3 petits coups. Silence. 3 nouveaux coups. "j'arrive" me répond une voix endormie. Elle m'avait prévenue : "le dimanche moi je dors". J'arrive donc avec le petit dèj. Flan au chocolat, choux à la crème pâtissière, escargot au pépites de chocolats et crème pâtissière... C'est bon d'être rentrée !

Sur le chemin du retour, vers 20h je réalise que les grecs rue de Flandre sont fermés le dimanche soir. Ca sera McDo... Il faudrait pas que j'oublie mes habitudes nord américaines trop vite.

xxx

Aucun commentaire: