samedi 11 octobre 2014

That's life

Histoire de ne pas laisser ce blog dépérir et à défaut de prendre le temps de faire les posts que je souhaiterais, un petit état des lieux de ce qui c'est passé d'important cette semaine : 

Lundi, je me lève, je me prépare (je me bouscule), tant bien que mal je réveil mon cerveau sous la douche. Après le traditionnel "mettage de chaussure en étant concentrée sur mon mascara", j’attrape ma veste et arrive dans mon salon (je vis dans un palace). Je me penche pour mettre dans "le sac qui va bien" les trucs qui sont dans "le sac qui allait bien hier".
J'entends comme un crac.
Je sens comme un courant d'air.
Au top !
Je viens de déchirer mon pantalon, pile à l'entrejambe. J'hésite entre blâmer mes grosses fesses et la qualité du pantalon. C'est un Cimarron. Depuis que j'ai 13 ans je rêve d'avoir des Cimarron mais il aura fallut attendre l'indépendance financière et le "j'fais c'que j'veux avec mes sous" + la relance de la marque il y a 2 ou 3 ans. Alors Cimarron c'est trop d'la balle et pis c'est tout.
Je vous laisse en tirer les conclusions.

Mardi, je profite d'une éclaircie entre les averses pour aller chez Mademoiselle Bio et refaire mes stocks de shampoing. Au moment de payer, la conseillère / vendeuse / esthéticienne m'annonce que c'est leur dernier... POUR TOUTE LA VIE !
Mademoiselle Bio ne commercialisera plus JAMAIS cette référence.
Je pense m’effondrer en sanglots devant la dame en blanc (ça fait plus bio).
Je prends sur moi. Après tout je vais bien trouver un collègue à qui faire payer toute l'injustice de ce bas monde pendant cet après midi.
Non mais Allô quoi !? Et je fais comment moi maintenant ?

Mercredi, c'est jour de shampoing (je suis une nana super organisée : la chronologie des événements est hyper importante). J'ai donc besoin de 15 minutes de plus sur mon planning du matin pour laver les longueurs, hydrater les pointes, démêler les nœuds, attraper mon sèche cheveu et donner volume et brillance à tout ça. Presque à l'heure (mais c'est quoi "l'heure" en fait !?), je passe la porte, pour me retrouver, au bas de mon immeuble, sous des trombes d'eau.
2 h plus tard mes cheveux sont à peine secs et plus du tout ni volumineux, ni brillants.
Octobre et Novembre ont démarrés. Paris en automne c'est l'enfer !
Et les yeux en mode "Panda sous la pluie" ne vont pas non plus avec mon teint de fesse (qui croyait sincèrement que mon bronzage de californian babe aller durer plus de 4 semaines ?)

Voilà. Sinon rien d'autre....

A part que...
  • Je me suis inscrite à des cours de remise à niveau en orthographe et grammaire, cours donnés par la ville de Paris, 2 fois par semaine, 2h, pendant 6 mois, hors vacances scolaires. Et ça s'annonce plein d'anecdotes. (Je vous laisserai seuls juges de mes progrès vu que j'ai déjà faillit me fritter avec le prof qui voulait a-bso-lu-ment me faire mettre un accent et accorder "media", alors que BORDEL, c'est aussi un nom invariable - Je prends pour témoin mon Larousse illustrée en couleurs de 1992.)
  • Je suis en train de dealer avec ma boite pour utiliser mes 90 heures de DIF (Droit Individuel à la Formation). Vu qu'on est une PME de 15 personnes et que personne n'a jamais fait la démarche ils n'ont aucune idée de comment ça marche. Ça s'annonce rock & roll en négociation (et je ne peux rien faire sans leur accord).
  • Je suis allée voir Mommy hier, au cinéma, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces 2 heures et quelques donnent beaucoup de sens au trailer que j'avais vu quelques semaines plus tôt. Le film n'est pas drôle mais on rit. Le film est poignant mais on garde, planquées derrière ses yeux, des larmes qu'on ne saurait laisser apercevoir, par ce qu'elle est si forte, cette Mommy, on lui doit de se contenir (et pourtant je suis une chialeuse de première catégorie).
  • Se lance aujourd'hui très officiellement le site Yves et Coco (clic sur le lien!). Ça intéressera surtout les parisiennes et parisiens qui se baladent ici, il faut être honnête, quoi que. Je vous le conseil, et pas juste par ce que je connais un peu l'une des fondatrices. Mais surtout par ce que j'ai autour de moi des gens chouettes qui ont la motivation et l'envie de faire des trucs chouettes. Alors ça mérite d'être relevé, suivis et encouragé. Et ce n'est pas Xavier Dolan qui va me contredire. 
 
3 fois rien donc.
Valait mieux que je vous parle de mes cheveux et de mon postérieur.
Non ?

xxx

Aucun commentaire: