lundi 15 septembre 2014

"C'est très mal remboursé"

Parfois, y a des trucs que je ne comprends pas dans notre système.
Par exemple, je vous parlais déjà ici du gros pipeau bimbo entre les opticiens, les ophtalmos, tout ça.
Et bien aujourd'hui, je vais vous parler des dermatos (glam, quand tu nous tiens) (Mais où sera ma limite ?).

Il y a 2 ans, ou 3, je me dis qu'il serait de bon ton que je retourne voir un dermato, vu que ça fait près de 10 ans que je n'y suis pas allée. Que j'ai la peau plutôt claire. Une tendance à aller m'exposer là où il y a du soleil (mais sous protection, toujours !).
Tout ça quoi...
2 ou 3 ans plus tard, donc, je prends un RDV, pour 18h30, ce lundi soir.
(Le genre d'évènement noté au stylo rouge dans mon agenda - oui je suis old school, j'ai un agenda papier).

Je ne vous ferai pas la blague du j'ai du prendre ma demi journée pour partir à 18h du boulot, mais j'ai vécu ce truc très étrange de partir alors que tout le monde est encore là (ou presque) - j'en suis toute perturbée !
18h05, métro Temple, je saute dans la 3. J'ai chaud.
18h15, arrivée au métro Bourse, coupure de courant. On est bloqué.
18h20, je vais être à la bourre. Je suis saoulée.
18h25, arrivée à st Lazare. Je cours dans les couloirs de la correspondance.
18h28, je saute dans la 13. Je me colle à mes compatriotes.
18h33, métro Brochant, je marche vers le cabinet de madame Poivre. Je sonne.
18h34, je me retrouve con devant les boites aux lettres. Je ne sais pas où aller.
18h35, à l'aventure, je monte dans les escaliers, vaille que vaille, jusqu'au premier étage. Je trouve la porte.
18h37, dans la salle d'attente, j'ai le choix entre un ELLE de 97 et un National Géographique sur les trous noirs. J'hésite.
18h38, coupée dans mon élan, on appelle "madame Richard". Je réalise que c'est moi, ma mère n'est pas là.
18h40, c'est la première fois que je viens, je donne mon 06 à madame Poivre. Je la trouve très entreprenante (on n'a même pas bu un verre, tout ça) - je m'amuse toute seule.
18h41, "déshabillez vous". Je me revois mentalement choisir mes sous vêtements ce matin et pousse un soupir de soulagement.
18h42, je suis en culotte / soutif sur sa table. J'ai froid.
18h43, elle me balaye du regard. Je la trouve rapide dans la démarche.
18h44, elle me demande ma carte vitale et ma CB. Je me rhabille.
18h45, elle me prescrit une crème à sûrement trop de dizaines d'euros non remboursée et me propose un devis pour l'épilation au laser. Je lui dit que je vais réfléchir.
18h46, rien à déclarer, rhabillée, on va devoir se quitter. Je demande si c'est remboursé les 60 euros que je suis en train de lui lâcher.
18h46, après 8 minutes d'entretien, donc, elle me confirme que "c'est très mal remboursée car sur la base de 23 euros uniquement, mais la mutuelle prend le relai". Je suis rassurée (tu sens l'ironie ?).
Une nouvelle fois c'est bibi et sa cotisation mutuelle qui augmente d'année en année qui va combler les abus de madame Poivre et ses copains. Par ce que 60 euros les 8 minutes, je trouve ça plutôt cher payé. Et 23 aussi d'ailleurs, pour le coup. Fort heureusement elle m'a conseillé de revenir environ une fois par an pour m'effleurer à nouveau du regard régulièrement, "vous avez quand même la peau claire".

Ouais.

Et mon cul, c'est du poulet ?

xxx

PS: cet article me fait taper des mots clés tout nazes du genre "Dermatologue, Paris, Mutuelle". Si avec ça je gagne pas en trafic, je n'y comprends plus rien.
PS2 : du coup je ne sais pas quoi vous mettre comme photo.

Aucun commentaire: