jeudi 19 juin 2014

TAG TAG TAG (3 petites lettres et puis s'en TAG)

Ça va faire plus de 10 jours maintenant que j'ai perdu ma blanche virginité du tag.

Tout doucement donc, comme je vous l'expliquais, je confronte mes écrits aux réseaux socios, à un lectorat non acquit à ma cause par les liens du cœur et de l'ADN, et aux règles qui gouvernent tout ce petit monde.

Et le TAG en fait parti.  

Mais qu'est ce que c'est qu'un Tag ? Me direz vous donc...

Un tag, c'est un peu comme les chaînes de lettres qu'on recevait étant gamine (née dans les années 80 bonjour !), puis les emails à faire tourner quand j'étais ado (années 95-2000 power) sous peine d'avoir 7 ans de malheur, 15 ans de misère sexuelle (des fois que, sur un malentendu, un jour peut-être ça m'arriverait - ya mes parents qui lisent), ou autres terribles infortunes !
Donc un tag c'est pareil, mais ça régi sur la blogosphère ou les réseaux-socios en général.
Sur facebook, les tags virent au défi parfois drôle, parfois tragique. Tournent en ce moment plusieurs challenges : poster des photos de soi tout petit ou payer un restau à celui vous a tagué, le fameux un restau ou à l'eau qui causé la mort d'un d'jeune dans le Morbihan, ou encore enquiller N shots d'alcool fort (qui a, je crois, eu lui aussi quelques conséquences tragiques quelque part) et passer ensuite le challenge à son voisin.
Sur la blogosphère, l'idée c'est, sur un thème, d'écrire un article, répondre à des questions ou une thématique et taguer à son tour, en réponse, pour perpétuer la chaîne du lien e-social. En règle général ça peut permettre de générer un brin de trafic sur les blogs tagués, et donc et donc et donc, on essaye de faire ça à des blogs amis, qu'on aime bien (en tous cas je le prends comme ça).

Rien de bien méchant en théorie, mais je vous avoue que sur le principe, c'est déjà bien difficile de trouver les mots justes sur les sujets qui m'inspirent, alors me faire imposer un thème... je ne sais pas. Et je ne vous parle pas de ce qui tourne sur FB, là pour le coup j'me sens un peu loin.

Introduction très longue pour en arriver à cette idée : c'est donc Wondersisi qui m'a tagué (une chouette nana qui like mes postes, commente, tout ça. Ami lecteur on l'aime beaucoup). C'était il y a 10 jours. En ce moment ma vie est un peu dingo / chargée / pleine de jolies choses, d'interrogations, de choix et d'aventures. Si tout va bien peut être bientôt j'aurais plein de trucs à raconter. Plus vraiment de temps pour le faire, mais plein de trucs à raconter ! Du coup 10 jours. C'est un peu long pour répondre à un sujet qui pourtant devrait me parler : associer 7 séries TV à 7 émotions et taguer en retour 7 autres personnes.

Les enfants de la TV couleur, c'est nous, c'est moi ! Alors trouver 7 séries TV pour illustrer 7 émotions, je devrais pouvoir m'en sortir. J'ai des intégrales à gogo chez moi et ai avalé des heeeeeures de séries. (Et très honnêtement c'est pour ça que je le fais, outre l'opportunité d'écrire sur le "phénomène TAG").

1. Humaine - Real Humans (Äkta människor en Suédois dans le texte)
Oui, je suis comme ça moi, je commence avec une série intello (diffusée sur arte, c'est mon critère pour définir "intello"). Les acteurs sont chouettes, et l'histoire.. flippante. Imaginez, dans un futur plus ou moins proche, les êtres humains vivront aux côté de robots, humanoïdes, qui les assisteront dans leurs tâches de tous les jours. Mais qu'est ce qui défini un humain ? Qu'est ce qui défini le fait d'avoir des sentiments ou non ? La mémoire (même artificielle) est-elle ce qui construit une vie ? J'me perds dans les personnages parfois, mais j'aime cette série par ce qu'elle change et est vraiment bien fichue.

2. Fashionitude - Gossip Girl
New York forever, je suis fan de cette ville, en partie grâce aux séries américaines qui me permettent de me sentir chez moi dans des quartiers pourtant très peu parcourus sur l'échelle d'une vie. Cette série je l'ai découverte au Canada avec une copine bien attentionnée qui savait que ça me plairait. Ça tacle, ça joue dans le dos, ça y va des faux-semblants et de l'hypocrisie sur fond de pseudo amitié indéfectible. C'est pas crédible mais les nanas sont hyper lookées, les coiffures super travaillées et les mecs (Nate forever) canons. On notera que les 2 premières saisons au lycée sont de loin les meilleures.

3. Sexytude - Sex & the City
Ça ne prend pas une ride (ou quasi...). Et maintenant que je m'approche de l'âge du personnage de Carrie dans les tous premiers épisodes, l'identification y est d'autant plus présente. Carrie c'est le genre de meuf qui se ballade jamais sur des talons de moins de 8 cm ou qui peut porter des tenues ultra transparentes en mode j'me ballade en soutif / culotte so what? Et qui a (90% du temps) la méga classe, dégage la confiance. Elle est un peu devenue un adjectif a elle toute seule et, aujourd'hui, par exemple, avec mes sandales de plus de 10 cm de haut et mon tee shirt blanc qui laisse apparaître ma lingerie noire, j'suis un peu en tenue "Carrie".

4. Larmoiement - Grey's Anatomy
Jamais vu une série qui cumulait autant de drames. A chaque épisode de fin de saison y a un mort, quelqu'un qui est diagnostiqué d'un truc incurable, un accident d'avion, une tempête intergalactique, une rupture dont-on-ne-se-relèvera-jamais entre les 2 acteurs principaux... C'est systématique. Du coup on met les premiers épisodes de la saison suivante à chialer pour s'en remettre. Ensuite on a quelques histoires une chouille plus fun (mais pas trop) et BAM patatra on prépare le terrain pour le drame à venir sur les derniers épisodes. Le hic c'est que c'est addictif.

5. Cynisme - House M.D. (j'me la raconte en VO)
J'adore son cynisme, son second degré hyper tranchant, sa vérité, son sens du dramatique. J'aime beaucoup l'évolution que la série à pris, comment le personnage a évolué, comment les personnages secondaires ont changés, bougés. Une série qui a vécue et s'est arrêtée au bon moment.

6. Frenchy - Falco
Je me suis creusée la tête pour trouver une série française. En j'aurais pu en mettre 2. Falco (donc) ou Fais pas ci, fais pas ça. J'ai choisi Falco. Par ce que je trouve le truc bien foutu, bien joué, pas de quoi pâlir vs. les grosses productions américaines. Et puis par ce que je craque sur l'acteur. Je sais c'est moche d'être à ce point un cliché !

7. Poilade - Modern Family
LA série de ces dernières années, mais irregardable en VF. Déjà par ce qu'elle passe en plein après midi les weekends, de temps en temps, sans vrai logique de programmation sur M6 ou W9 (ou Paris Première parfois en prime). Ensuite par ce que l'humour est tellement mal retranscrit dans des traductions approximatives (qui permettent certes de conserver l'idée et de faire un doublage pas trop dégeu à l'image, mais qui casse le rythme). Donc voilà. Je fais la meuf qui se la raconte à regarder des séries en anglais sans avoir besoin des traductions. Mais pour le coup celle là en vaut tellement la peine !

Pour achever à bien ma mission tag, me reste à trouver 7 blogs à qui passer l'info...
Alors....

Plutôt que de faire ça (ouais j'ai changé les règles, je suis chez moi après tout) je vais vous parler en quelques mots de quelques blogs que j'aime bien. Étant archi sélective dans les blogs que je suis (par ce que concrètement je n'ai pas le temps d'en suivre des centaines, j'adorerais, mais c'est impossible), y en n'aura pas 7. Mais c'est l’intention qui compte....

TinhyJournal : Elle est étudiante, tout juste vingtenaire (jeunette! :-)), un peu paumée et parfois touchante, rigolote.

Eclectik Girl : Fan de papeteries et trucs kawaï, non parisienne (il en faut :-)), parle aussi bien de musique, cuisine, beauté, que de réflexions sur la vie.

pliiiit : Plus très active (malheureusement ;-)) mais de bien jolis textes sur la vie, le monde, les gens.

Rosatiny : Elle est là, déjà à droite, copine Blonde, maman (bientôt x2 ;-)), elle parle de sa mini puce. Ce n'est pas trop trop mon délire les blogs de maman mais pour avoir des nouvelles pour le coup y a rien de mieux, surtout vu comme elle est active !

lavipo : Dernier blog que j'ai suivis récemment, les dessins y sont justes et top. J'adorerais savoir mettre en image certaines de mes émotions, tellement plus parlant qu'un texte de 3 paragraphes parfois. Malheureusement je n'ai absolument pas ce talent, mais elle là, elle le fait bien, et va avoir bien du mal à répondre à ce tag en dessins ! :-)

5 c'est pas mal 5. En plus j'y suis allée du smiley alors ça vaut bien un nom compte double ça.


Nan ?

xxx

PS: comment ça c'est pas du tout des émotions que j'ai écrit ?

1 commentaire:

Tinhy a dit…

Coucou ! Oh je suis vraiment désolée ! Ton article est tombé pile le jour de mon départ pour mon "aventure jeune fille au pair", du coup j'ai été un peu débordée et je ne vois ton article que maintenant... Je vais essayer de faire ce tag dès que possible :).
J'adore ta description que tu as faite de moi, ahah !

A bientôt :)