mardi 18 mars 2014

Mettre le costume d'une autre pour être un peu moi même

Quiz express : Savez vous quel est le point commun entre les 3 nanas ci-dessous ?

GuitareTitanicDanse

....

Et bah c'est moi !

(3615 j'me la pète)

Non, je ne sais pas jouer de guitare (j'ai appris à faire le do au ukulélé - rien à voir - l'été dernier, mais j'ai oublié), ne suis jamais montée sur le Titanic (ou vécu en 1920) et n'ai pas mis les pieds dans un cours de danse depuis plus de 15 ans (aie - coup de vieux !).

On en a déjà un peu parlé : de temps en temps, je joue à la princesse (et 100% du temps je me la raconte comme une princesse, mais ça c'est une autre histoire). Quand la talentueuse Myrtille revient de Toulouse avec ses flashs et appareils photos, parfois, elle me demande de venir jouer pour elle et David (étrange cette phrase !)

C'était un(e) après midi fin janvier juste AV (After Varicelle).

Nous avons accessoirisé la robette (qui a servi d'inspiration à l'illustration du blog) et mes boots d'une guitare taille enfant, j'ai revêtu le costume de Rose Dewitt Bukater (Léo en moins, pas faute de l'avoir guetté toute l'après-midi), et ai fait des (demi) pointes sur le parquet du studio aménagé pour les 2 jours de shooting (on ne le dira pas pour pas me faire de peine, mais je n'étais pas la seule à prendre la pose, par ce que je crois que les photographes ont besoin de changer de tête parfois).

C'était un après-midi à Issy les Moulineaux. Mais j'avais les pensées et la tête ailleurs, loin, dans une autre époque, un autre temps.

Donnez moi le costume et je me trouverai un personnage !

TitanicAu jeu des "j'aurais pu, j'aurais du, j'aurais voulu" (shoulda woulda coulda en anglais dans le texte) :
- j'aurais voulu être une actrice,
- j'aurais voulu être une danseuse étoile,
- j'aurais voulu être une princesse (pour les robes, le reste m'aurait gavé),
- j'aurais voulu être une star.

Alors forcément, le temps d'une après-midi, je n'ai pas boudé mon plaisir. Loin de là !

Le résultat est assez réussi je trouve. Et ne me reconnaissant sur quasiment aucune des photos, tout le crédit en revient aux photographes / graphistes (à propos de crédit, toutes ces photos sont copyrightées David & Myrtille (c) DPCOM).
Disons aussi que les cernes que je me traîne depuis des semaines ont miraculeusement disparues et mon teint est d'une netteté irréprochable. Un jour il faudrait que je leur demande le avant / après pour faire la comparaison.
Mais vous savez quoi !? On s'en fou ! C'est moi ! C'est la classe ! Et ça fait du bien à l'égo, alors je prends !

psycho


TitanicVient toujours le moment dans la séance, souvent à la fin, où on shoot les "portraits". Et c'est souvent de ces moments que sortent des photos un peu psycho qui font des couvertures sur les bouquins noirs / policiers.
Personnellement ça n'a jamais marché. Moi en général je fais la couv des bouquins à l'eau de rose en Hongrie (ceux où la nana se languie de l'être aimé... Damned !).

Va comprendre Charles !

Je conclue avec l'une de mes préférées. Peut être par ce que sur celle là je faisais la fo-folle. Normalement faut pas sourire et le visage doit rester neutre, avec peu d'expressions, mais expressif dans les regards... genre..... tu vois quoi !

Bref, tout ça pour dire :
j'vais peut être investir dans un chapeau à plumes. 

Nan ?

xxx

PS: Y a 17 photos de moi sur cette page. Voilà. C'est tout.


 

Aucun commentaire: