lundi 18 novembre 2013

En mode "hiver"

Cher Monde Entier (toi qui me lis, toi qui m'ignore),

Non, je n'aime pas novembre. Que les choses soient claires. Je pense que c'est le pire mois possible, surtout à Paris :
- le changement d'heure est acté, il fait nuit beaucoup beaucoup trop tôt
- on ne sait pas comment s'habiller
- il pleut (j'ai un vrai problème avec la pluie froide de novembre)
- les arbres perdent leurs feuilles et contrairement à l'automne nord américain ou même nord européen (Stockholm et Oslo par exemple sont très très jolies en cette période), c'est marron, ça manque d'intensité, de couleurs
- j'ai traditionnellement BEAUCOUP de boulot
- Noël n'est encore qu'une idée
- l'été commence à être trop loin et mes marques de maillot disparaissent pour le prouver
- l'Australie démarre son été, me rappelant que je n'y suis pas
- il ya des jours comme aujourd'hui où les grandes mauvaises nouvelles n'ont l’avantage que de relativiser les tous petits tracas de la journée (genre un comité de direction où l'on hurlerait bien sur sa fameuse direction, mais on est trop polie)

Cette année les weekends de 3 jours se sont enchainés pour adoucir l'humeur. Et directement depuis Toulouse on a "couvert" Something To Do With Stars, histoire de changer un peu (bon, tout est relatif, et comme dirait ma maman "les épaules sont toujours bien découvertes quand même !").

Dans 2 semaines décembre arrivera avec ses lumières, ses cadeaux, sa buche, ses repas de famille et d'amis, son sapin, un peu de vacances.
Le décompte est amorcé et en bonne chef de projet bien organisée que je suis, je vais profiter des semaines à venir pour dresser ma liste de cadeaux à faire pour Noël. Mon projet préféré de l'année. Savoir anticiper et se projeter, les clés du bonheur de novembre.
(En revanche allumer les loupiotes de Noël mi-novembre c'est tricher madame Paris city !).

xxx

Aucun commentaire: