samedi 23 novembre 2013

Cinéma Cinéma - 9 mois ferme


Ce poste est une réponse à l'article publié sur le blog hugobrown.net. au sujet du film 9 mois ferme.


Par ce que Hugo, je ne suis pas d'accord avec toi, et pourtant je suis régulièrement tes avis cinématographiques !

Oui, oui, c'est vrai, on pourrait attendre mieux de Dupontel. Oui c'est vrai, c'est un peu gros. Mais c'est fait pour. 9 mois ferme m'a fait rire, pour de vrai, comme je ris rarement au cinéma.
L'humour n'est pas très fin, mais est accessible, tout en étant sur différents degrés.
Et je suis sceptique quand tu dis que le film expose la maternité comme source de l’épanouissement féminin. On n'a pas du voir le même (de film).

Sandrine Kiberlain, très bonne comme à son habitude ne clôture effectivement pas cette comédie bien française en abandonnant sa progéniture pas vraiment désirée. Certes. C'est une comédie un peu burlesque qui finit "bien". Mais néanmoins la femme y est forte, indépendante, intelligente et bien foutue.

Le film ne vaut pas par son histoire un peu tirée par les cheveux je te l'accorde, mais bien pour son côté comique, des acteurs qui jouent bien, et une prétention toute relative.
Tu n'es pas le seul que je connais à ne pas avoir aimé. En ça 9 mois ferme est, aussi, intéressant : sans que je m'explique vraiment pourquoi ce film est adoré ou détesté, et je n'en n'ai pas lu ou entendu de critiques en nuances.

Voilà, autant parfois tu me donnes envie d'aller au cinéma. Autant là, tu m'as poussé à te répondre. J'en prends à témoins ceux qui passeront par ce poste et je vous incite moi à aller voir ce film.

xxx

Aucun commentaire: