lundi 6 mai 2013

Cours d'anatomie

Vacances donc, et j'ai profité de ma première semaine pour faire un check-up médical, histoire de voir si tout va bien chez moi....

Par ce que déjà je suis fatiguée fatiguée fatiguée depuis quelques mois. Trop de travail, trop de stress, bref, rien de nouveau sous le soleil. Mais pour être sure, j'ai fait un bilan sanguin. Une visite à jeun au labo et un "serrez le poing, relâchez, mettez votre doigt sur le coton" plus tard, j'apprenais que j'étais moyenne. Partout. Pas un indicateur en dehors des clous. Et pour tout vous dire, je ne pouvais pas être plus au milieu. Ni en dessous, ni au dessus, moyenne.

Par ce que j'ai mal dans le haut du dos, le bas, et le milieu aussi. Trop de travail, trop de stress, trop de talons, bref, rien de nouveau sous le soleil. Je suis allée voir un ostéopathe, chaleureusement recommandé. C'est un monsieur d'un petite cinquantaine d'année, ses petites lunettes sur le bout du nez, qui après m'avoir écouté, regardé assise, debout, allongée, sur le ventre, sur le dos, m'a appris plusieurs choses.
- Déjà que ma posture professionnelle (mon titre, mon rôle de mini chèfe) me fait intérioriser stress et tensions qui se ressentent sur ma posture physique.
- Ensuite que mon pied et mon dos ne sont pas faits pour porter des talons de plus de 2 centimètres (le genre que je déteste, pas vraiment talon, pas vraiment plat): "vous avez gagner en longueur/hauteur ce que vous avez perdu en courbe. Votre chute de rein n'est pas suffisamment cambrée pour correctement compenser"... En d'autre terme, je n'ai pas de fesses.
- Enfin que j'ai l'hyper-sensibilité nerveuse d'une enfant. Chaque contact avec ma peau provoque tensions musculaires et autre chatouillis, genre de chose que l'on constate chez les enfants mais qui s'estompe avec l'âge. Et bah pas chez moi à priori.

Par ce que j'ai une boule (que je peux faire bouger) au niveau de l'épaule gauche, et ce n'est pas symétrique avec le côté droit. L'auto-diagnostic et la tendance à me faire des films étant potentiellement assez développés chez moi (j'ai la phobie des médecins en particulier par ce que j’appréhende toujours l'annonce de la nouvelle dramatique), je me suis "renseignée" sur Internet. En 5 minutes j'avais un cancer de l’œsophage en stade 4, une tumeur à l'épaule, et une épaule déboîtée.
Le médecin, elle, m'a annoncé une boule de graisse. J'veux dire... "Nan mais allô quoi !". Je lui ai demandé si c'était un signe pour me mettre au régime. Elle a rigolé. Je lui ai dit que je pensais que s'en était finie pour moi, Internet aidant. Je lui ai fait son quota de blagues pour la journée en quelque sorte.
L’échographie à confirmé l'annonce dramatique : j'ai du gras qui s'est mis en boule sur mon épaule. C'est pas hyper visible quand on ne le sait pas donc je vais rester avec pour le moment.

Voilà voilà.

GROSSE semaine : je suis moyenne, hyper sensible, je n'ai pas de fesses MAIS j'ai une boule de graisse.

Nickel !

xxx

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon équilibre donc! Marion (qui lit ton blog, donc) Bisous ;)

Frédéric a dit…

" je suis moyenne, hyper sensible, je n'ai pas de fesses MAIS j'ai une boule de graisse."

Avec une annonce pareil succès garanti sur les sites de rencontre ;o))))