dimanche 6 janvier 2013

I'm worth a billion bucks baby!

Pour noël, j'ai reçu un "cadeau plat" : le fameux cadeau sous forme d'enveloppe et duquel s'échappe un billet (doux). Le père noël ayant décidé de me filer un petit coup de main financier et ayant choisi d'être moi même pour cette nouvelle année, autant faire en sorte que moi même en vaille la peine.

Ma journée d'hier a donc commencé par une ballade dans les rues des Batignolles. L'air frais et humide de début janvier, les sapins qui terminent leur vie sur les trottoirs : entre résidu de guirlande et boules égarées, on croirait presque que la fête est finie. Moi je guette les paillettes qui s'égarent d'un coup de vent.
Je suis une princesse, aujourd'hui je détonne dans la grisaille parisienne !

11h, j'ai rendez vous pour 2h de papouilles chez Mademoiselle Bio : un soin du visage et un soin corps relaxant. Je sors à 13h10 de la cabine fraîche et détendue. Certes je ne ressemble à rien sans mon mascara, mais je suis lumineuse. Après un détour aux toilettes, je décide de descendre vers le faubourg St Honoré pour retrouver Scott, un coiffeur de chez Toni & Guy.
Je suis une princesse, aujourd'hui on s'occupe de moi !

Sans que je comprenne vraiment pourquoi, les dames de Mademoiselle Bio m'ont laissées sortir comme ça, les fesses à l'air, et il me faut 500 mètres boulevard des Batignolles pour comprendre que ma robe s'est coincée dans mon collant. J'rigole toute seule. J'me disais bien aussi que j'avais froid à la culotte.
Je suis une princesse, aujourd'hui la vie est une blague !

Je descends je descends, des Batignolles à St Lazare, les grands magasins, l'Opéra Garnier. Je lève les yeux, remercie Paris d'être ce qu'elle est devant l'un de mes bâtiments préférés de la ville, temple de la danse classique internationale.
Je suis une princesse, aujourd'hui je rêve des robes de 1875 !

Avenue de l'Opéra, je m’arrête chez Pierre Hermé et ses macarons : praliné noisette à en faire tomber mon cher papa, chocolat du Venezuela à me faire douter du macaron au chocolat de chez Ladurée, Caramel au beurre salé meilleur qu'en Bretagne et le très très fameux passion chocolat au lait à me faire revoir mes plus grands classiques.
Je suis une princesse, aujourd'hui mon dessert c'est 4 petits gâteaux pour une fortune de 8 euros !

Je sors de chez Toni avec 3 kilos de cheveux en moins mais les longueurs "conservées". Un coup de frais dans la tête, je pars vers les Halles pour entrevoir les pré-soldes chez des ptits hauts et Ekyog. Je remonte chez moi en toute fin d'après midi, les bras chargés entre autre d'une petite robe en laine constellée d'étoiles.
Je suis une princesse, aujourd'hui je prépare mon dressing à tenir le standing pour les mois à venir !

Je termine la journée devant la très bonne série "Once Upon A Time" diffusée sur M6 tous les samedis soirs. Les héros de conte de fées se retrouvent enfermés dans le monde réel sans se souvenir de qui ils sont vraiment. Blanche Neige et moi, finalement on se ressemble donc.
Je suis une princesse, et assez peu d'autre autour de moi ne le soupçonnent !

Merci mamie de m'avoir donné une bonne excuse. Si le père noël a du jouer avec mes économies pour me permettre toutes les folies de la journée, il a bien aidé !

xxx

1 commentaire:

Franck a dit…

Ah oui, on a oublié de te dire pour ton collant vendredi... ;-)