mardi 4 décembre 2012

Patalo

Petite pause musicale, comme un retour dans mes années lycée. Ya bien que les têtes raides pour manier si bien le sens des mots sur un air d'accordéon et quelques accords de piano.

Du sel dans les pates à l'eau
Du beurre dans les haricots
De l'eau pour s'laver la peau
Du sang pour cracher des mots
D'la voix pour gueuler plus haut
Des fleurs pour t'aimer bientôt
Du ciel pour les animaux.

Ca pourrait ressembler à une lettre au père noël.
C'est loin d'être la mienne.
Je ne suis plus à un paradoxe près.

C'est pas grand chose. C'est même peu par rapport à ce que je pourrais vous raconter sur les copines de Toulouse, les mini nièces et les autres bébés qui poussent, les bébés qui s'annoncent, ma formation de chef, les très bons films Argo et The impossible ou encore la sortie de Les mondes de Ralph (le dernier Pixar), une nouvelle couverture de livre version "spicy", la quête du best burger of Paname City (en dehors du mien), ...

Et pis tiens, je t'ai raconté que dans le même mois où j'ai du racheter une machine à laver, changer de portable, j'ai aussi réussi à perdre un carnet de ticket resto tout beau tout neuf ?

Ce poste est un fourre tout, mais dans l'idée... C'est rassurant de savoir que certains ont le bon sens de la formule, bien que malheureusement 10 ans plus tard, ça sonne toujours juste.


 Entre les cadeaux, le boulot et autre rimes en Ô, promis, j'reviens bientôt.

xxx

Aucun commentaire: