mardi 11 décembre 2012

si c'est comme ça, j'mets les coudes sur la table !

Y a des gens dans la vie qui marquent. J'ai pour habitude de penser que sur le "chemin de la vie" il y a les repères qui mettent dans le "droit chemin", et puis les repères qui font sortir des sentiers battus. De temps en temps, encore plus rarement, on a la chance de partager des moments hors normes comme des moments très quotidiens avec le même plaisir, avec les mêmes personnes. Des "repères" mixtes.
J'ai pas mal de chance par ce que dans ma vie, j'ai regroupé une famille de cœur qui fait un peu tout ça avec moi.
Qui dit famille dit parents. Ceux chez qui on va le dimanche manger des petits plats. Ceux qui sont pas forcément au courant de tout tout de suite mais qui suivent tout du coin de l’œil. Ceux qui se complètent tellement que "quand j'serai grande, j'veux partager un amour comme le leur, grand comme la lune".

Alors quand nos 2 mamans sont descendues à Toulouse pour réinventer leur vie, on a sentit comme un vide. Et pis toujours un peu d'ailleurs.

Faut vous dire que dans les 2, y en a une qui, il y a 2 ans maintenant, à quitter un job tout sécure pour faire un CAP de cuisine, trouver un local à Toulouse, et se retrouve aujourd'hui à la tête de sa cantine / salon de thé / épicerie / sur place ou à emporter. Le concept : de l'amour toujours. Celui des jolis produits, celui des saisons, celui de la cuisine conviviale.

Dans un local où le parquet à été posé d'une main de maitre, les appliques sont trop jolies, la banquette recouverte de coussins admirablement colorés, Amélie vous accueil du lundi au samedi (ouverture exceptionnelle les dimanches de décembre) au 39 rue des Lois, pas très loin du capitole, pour soupe, salade, sandwichs, et desserts maisons. Ca s’appelle les coudes sur la table. Et ça en jette !

xxx




















Et si tu veux, tu peux liker la page facebook: http://www.facebook.com/lescoudessurlatable.toulouse

1 commentaire:

Rosa a dit…

C'est trop la classe... et leurs photos sont belles!
C'est loin Toulouse par contre!