jeudi 4 octobre 2012

Vu, lu et entendu - les pensées du moment

Entendu à un diner, et ça a fait réfléchir la fervente rive droitienne que je suis : "Ca se boboïse quand même vachement la rive droite non ? Du coup ça en devient presque hautain, un petit air supérieur..."

Lu un soir, et ça me donnerait presque envie de faire un saut dans le futur : "C'est un garçon !"

Vu dans la rue, et ça m'a fait bien sourire de ce monde cruel : Une maman et sa fille, la petite a le doudou trainant sur les pavés du trottoir humide. Elle dodeline de la marche tranquille d'une enfant de 2 ans à peine. Sa maman montre le doudou dit quelque chose du genre "fais attention", la petite continue son pas peu assuré, baisse les yeux vers l'objet du délit et se prend en pleine pomme le poteau juste devant.
 
Entendu d'une copine qui pose la première pierre d'un plan qu'elle(s) dessine(nt) à 2 depuis quelques mois maintenant, et ça a fait ma journée : "J'ai les clés, a y est, j'ai mon restau !"

Lu dans le livre Monsieur Malaussène, et ça m'a sonné bien trop juste : "Tu verras, la mort s'annonce de loin, par ces petites interdictions de vivre."

Entendu d'un collègue qui, même si roumain, maitrise parfaitement la langue française, et ça m'a fait hurler de rire : "Non mais ça, ça rentre pas dans la moule".

Lu et reçu dans ma boite au lettre, et ça m'a touché : Une carte postale d'une copine qui prend des nouvelles et me dit qu'elle pense à moi, juste comme ça.

Entendu entre une collègue et une cliente, et je me suis demandé "ou quoi ?" : Une cliente arrive vers nous, le ventre doucement arrondi de ses 5 mois de grossesse. Ma collègue lève les yeux et lui demande tout sourire "c'est une bonne nouvelle, ouuuu... ?".

C'est vrai ça : ou quoi ?

Les petits trucs de la vie,venus de nul part, qui font du bien, à la tête et dans le cœur. J'aime j'aime.

xxx

Aucun commentaire: