mercredi 17 octobre 2012

je suis balaaaaaaaahaaaaaaadeuh!

Ce qui devait arriver arriva, je suis malade.
Chaque hiver depuis 2 ou 3 ans c'est la même chose. Changement de température + fatigue = coup de froid, gorge qui pique qui se transforme en nez qui coule, et en 1 semaine me voilà épuisée, jambes flagadas, toux moche et réveillante en pleine nuit, tête en pastèque, yeux qui brulent.
Comme je refuse d'aller voir le médecin pour un rhume, ça s'aggrave. Jusqu'à ce que je me décide, me soigne, et en à peine 3 semaines, c'est réglé ! "Une broutille je vous dis".
Cette année, en 3 jours je me traine difficilement de mon lit à mon canap et mes yeux eux pleurent dès qu'ils sont ouverts plus de 10 minutes. Je prends donc le taureau par les cornes, m'ocrois une journée de "je bosse depuis chez moi" (faut bien que les nouvelles technologies servent à quelque chose), et me traine jusqu'à la pharmacie pour... me soigner.

Moi malade ça donne :
- un monologue digne d'intéret (meuuuuuuuuu, tousse tousse, aaaaaaaaaaaargh, atcha!, profond soupir, meuuuuuuuuuuuuuuuu, etc.), le paquet de mouchoir en guise de meilleur confident ("toi au moins, je peux compter sur toi", jusqu'à ce qu'il se vide et que je le traite de lâche)
- une sortie chez mon pharmacien que j'aime bien (la jolie petite quarantaine sexy et toujours le mot gentil et l'écoute prévenante : homme parfait, alliance en trop malheureusement) avec un jean par dessus mon pyjama, un trench, les lunettes et le cheveu sale (oui les lunettes aussi)
- heureusement, il était derrière, en réserve. C'est sa collègue qui m'a gentiment proposé des comprimés, du sirop (comme quand j'avais 8 ans, sauf qu'il n'est pas rose et n'a pas gout de fraise), et un spray pour le nez (le truc où mes nièces hurlent en le voyant, et ça y'est, je me souviens pourquoi tellement c'est agréable)
- la TV allumée, et c'est bien connu, la TV en journée, c'est vraiment un grand moment de solitude.

Voilà, je ressemble à rien, je réponds à des clients sur des problématiques du genre "comment optimiser au mieux mon revenu, moi grande ou petite chaine de TV d'ici ou d'ailleurs" depuis mon salon en regardant le grand 8 (décevant) sur D8 (la nouvelle grande chaine), en mangeant des cocopops, en pyjama.

A défaut d'aimer ma situation, j'aime son ironie.  Et c'est pas rien de le dire.

xxx

Aucun commentaire: