dimanche 21 octobre 2012

Je m'infiltre

Aaaaaaah Léo !

Homme de ma vie, homme de mes rêves. Depuis mes 12 ans, mon année de cinquième et le film Roméo + Juliet. Claire Danes pour Juliette, tu es devenu mon Roméo. Ton jeu d'acteur m'a séduite autant que tes jolis yeux. Tu fais partie de ces belles gueules du cinéma qui doivent prouver qu'ils sont un peu plus que des minets blonds à la mèche rebelle. Tu sais si bien faire taire ces mauvaises langues. Ai je besoin de citer Noces rebelles, Gilbert Grape, Basket ball diaries, Blood Diamond, Shutter Island, et d'autres et d'autres et d'autres ?

Je t'ai fait quelques infidélités, et tu me les as bien rendues. Mais ton engagement pour l’environnement et les top model blondes (t'ai je parlé de mes couvertures de livre ?) ont finis de me convaincre que nous sommes faits l'un pour l'autre.

Nous nous sommes croisés déjà. Oui c'était bien moi. Je revenais d'Australie, un australien dans la tête. J'étais en stage à Levallois (nord ouest de Paris) et habitais Belleville (nord est). Je rentrais à pied. Une bonne heure et quart pour soufler un peu de cette vie parisienne qui me malmenait un peu. Difficile était le retour, mais je m'égare. Je suis passée sur les grands boulevards, devant le Grand Rex, sur le trottoir opposé du célèbre cinéma. Il y avait du monde, des barrières. Je me sentais complètement en dehors de cette agitation. Et puis, là, 2 berlines noires se sont approchées du cinéma. Tu es sorti, côté rue, de la voiture, à 15 mètres de moi. Ca n'a duré que 5 secondes, mais elles étaient irréelles. Nous étions seuls au monde : toi dans ton costume de couturier, moi dans mes baskets de fille fauchée. Nos regards se sont croisés, je le sais. Et puis d'un coup les gardes du corps, les flashs... J'ai cru réver, halluciner. Ca ne pouvait pas être toi. J'ai avancé sur 50 mètres et entendu des cris un peu partout autour de moi. Le temps de m'extirper de cette folie, j'ai levé les yeux vers la devanture du Rex. L'affiche était là : avant-première du film les infiltrés (The Departed) avec l'équipe du film. C'était bien toi. Et... oui ! Léo, c'était bien moi !

Quelques semaines plus tard, c'est au bras de mon australien (donc), que je suis allée te voir sur grand écran. Le film est tout bonnement génialissime. Toi, incroyable.
La compagnie de cette soirée a certes contribué à faire de ce film un très bon souvenir. Mais Léo, depuis j'ai perdu cet Australien à mon bras. Alors la prochaine fois que l'on se croise, comme ça, comme une apparition, fais moi plaisir : traverse cette rue !

xxx

PS : les infiltrés, ce soir, sur TF1. Matt Damon, Léo DiCaprio et Jack Nickolson dans un film réalisé par Martin Scorsese. A ce niveau là, c'est soit vous regardez TF1, soit vous manquer un vraiment très très bon film.

Aucun commentaire: