dimanche 23 septembre 2012

"Genre on lui a jamais dit qu'elle était jolie !"

Ça faisait un petit moment que j'y pensais. Et là je me suis décidée. Quand j'ai décidé, j'agis. Et après un rapide coup d'œil sur les différents tatoueurs de Paris, j'en avais pré sélectionné 2 qui me semblaient sérieux.
Quand on me voit comme ça avec mes talons de12, mes jupettes, mon fer à frisé et mon gout pour les séries girly, on croirait pas que les tatouages, je connais. (Bon OK. De façon toute relative, par ce que la petite étoile que j'ai dans le dos, ne dépasse pas les 3 cm. Et que ça reste une étoile. Rien de très originale ou fou.) Alors forcément quand je suis arrivée dans l'antre du tatouage parisien, chez Tintin, la demoiselle de l’accueil et ses jolis yeux bleus, son bras et ce que je devinais de son buste recouvert de dragons, animaux plus ou moins réels ou autres couleurs encrés dans sa peau, m'a regardé 2 secondes et demi et fait comprendre que moi et ma petite fée, on pourrait surement aller voir ailleurs. Elle me lâche une estimation de prix. Une fortune. 3 fois plus que ce que j'avais payé à Sydney il y a 7 ans. On m'avait dit à l'époque que l'Australie était connue pour son attractivitée de ce côté là. J'avais pas imaginé à quel point.
La demoiselle prend tout de même 2 secondes pour m'expliquer que le tatouage devra être un peu plus grand que le modèle que j'ai fait, que sinon ça veillira pas bien, et bref, si je veux le faire faut prendre rdv en payant la moitié d'avance.
Bien, merci. Je vais réfléchir.

2 jours plus tard je passe à la deuxième adresse que j'avais repérée. On me donne un tarif similaire. On m'explique que ce que je veux ils sont pas capables de le faire. Trop fin. Mais sans jugement, de façon accueillante. OK, les tatoueurs sont donc pas forcément des gens qui te prennent de haut si ton kif n'est pas de te faire tatouer un aigle qui prend toutes les épaules.
C'est la pause dèj entre 2 réunions de boulot. C'est la canicule à Paris, fin aout. Je saute dans un bus climatisé et remonte chez Tintin pour voir si je ne peux pas parler avec quelqu'un d'autre que la demoiselle de la dernière fois. Je tombe sur mymy (ou mimi, comme vous préférez). Il me demande si j'ai déja vu quelqu'un. Pas vraiment. Un tarif ? Une vague idée oui.
OK, "je peux te le faire maintenant si tu veux ?"

Là, comme ça ? Genre à 12h45 ? Mais euh, j'ai une réunion à 15h et puis... Maintenant ?

"- Ca va prendre longtemps ? Nan par ce que je dois être repartie au boulot à 15h alors...
- Le tatouage ? 20 minutes. Un peu de temps de préparation et pour redessiner le si joli modèle. En 45 minutes c'est réglé"

Bien bien bien...

"- Bien bien bien, et bah marchons alors ! "

Je grimpe à l'étage où je retrouve madame pas aimable. Et Monsieur Tintin. Qui dit à Mon tatoueur "ah bah voilà Mymy, ça va toi ? Le tatoueur qu'aime pas les moches ! Nan mais c'est vrai dès qu'il ya un canon, ça va, c'est pour toi !"
Je souri. Je prend mon petit air pincé de parisienne, et je réponds "je vais le prendre pour un compliement alors !"
"- Oh la la, elle fait genre on lui a jamais dit qu'elle était jolie la demoiselle ! Nan par ce que attention, vous allez repartir vous allez être amoureuse, c'est un grand charmeur celui là !
- Ya pire comme maladie !"

Il me souri à son tour, Tintin, moi et ma mini fée pour modèle, on est devenus un peu pote le temps de la répartie intelligente qui me taquine gentiment. J'aime bien.

A ma droite un gros balèze qui en a très probablement pour un peu plus longtemps que moi (je pense que ma réunion de 15h aura eu le temps de se finir, il sera toujours là). Quand Mymy commence, je choisis de détourner les yeux. Ça picote quand même. Le gros balèze jette un œil, me dit que ça va aller, que c'est joli, c'est vrai ça pique un peu sur le poignet, alors que la tête d'un quelconque animal surement mythologique prend forme sur son pectoral gauche (les pattes sont supposées se tatouer plus bas sur la hanche).

La discussion s'enchaine avec Mymy. Je travaille dans la pub, non rien de très glamour faut pas croire, essentiellement des réunions de gestion de projet dans des bureaux. Oui j'ai un autre tatouage, je l'ai fait il y a 6 ou 7 ans. Oui j'étais déjà majeure. Non ça te donne pas l'obligation de me demander mon age, mais je réponds quand même. J'habite à côté, je travaille à République. Concentre toi mon ami, t'es en train de dessiner la main de la fée qui va me tenir compagnie pour une bonne partie du reste de ma vie (ironie quand tu me tiens).

Voilà, on va se quitter maintenant. Ma fée et moi on se voit pour la première fois sous un film transparent pour éviter tout débordement d'encre on ne peut plus indélébile.
"- Et sinon, peut être tu penses que je pourrais prendre ton numéro ?
- Oh bah non, ça me donnerait l'impression que je suis qu'une de plus, ça serait dommage !"
Ironie... quand tu me sauves...

Saut dans le bus climatisé bis. J'étais à l'heure pour ma réu. Pause déj constructive : j'ai fait du bien à ma personne, de plein de façon différentes.

xxx

1 commentaire:

Mamoune a dit…

Et alors même pas une photo de la jolie petite fée sur le poignet de la jolie fille ?