dimanche 25 mars 2012

Carrière ? Vous pouvez préciser ?

Il y a un peu plus de 2 mois maintenant, j'ai accepté de voir mon poste évoluer.
Je reste la plus jeune de la boite et celle avec le moins d'ancienneté, mais en binôme avec un collègue plus senior, je dois orchestrer l'équipe de 4 personnes que nous composons avec 2 collègues. A croire que mon management m'estime très capable. Ça a grincé des dents pas mal. Du coup les langues se sont déliées pour me rappeler que la personne que je crois être et la personne que je veux donner l'impression d’être au travail sont accompagnées d'une 3ème : la personne que mes collègues perçoivent. Ça en fait du monde à habiller le matin.
Certes c'est bien d'avoir un retour de ce miroir là. Ca fait progresser d'entendre que "j'ai trop confiance en moi" quand je doute et réfléchit chacune de mes actions. Où comment nos attitudes inconscientes d'auto-défense faussent l'image que l'on renvoie. Comme un filtre qui détourne la lumière permettant aux gens de nous voir. Mais ça fatigue les remises en question.

Autre chose qui fatigue : les horaires. La masse de travail qui grimpe et cette bataille continuelle pour qu'elle ne s'accumule pas.
Depuis 2 semaines le (vrai) rythme Métro-Boulot-Dodo (Insomnies) me fait rêver éveillée aux vacances dans 4 semaines.

Me laisser le temps de la mise en place pour asseoir ma légitimité et trouver mes marques. Doit maintenant venir le temps de la stabilisation, que je retrouve un peu des possibilités de faire autre chose de mes journées que bosser. Comme bouquiner, et écrire.

Je suis repassée dans un mode où des idées de postes de blog s'accumulent, mais où juste une phrase et une idée me viennent. Le reste est bloqué là, derrière des préoccupations certes intéressantes mais pas vraiment primordiales. Ca m'ennuie. Ca me contrarie même. 4 semaines avant les vacances : 4 semaines pour trouver un rythme cohérent.

D'ici là moi, moi du boulot et notre 3ème moi apprenons à vivre ensemble...

Je laisse le soin à Paris Combo de vous illustrer tout ça !






xxx

1 commentaire:

amely a dit…

euh, tu viens avec quel moi à toulouse la semaine prochaine ?