lundi 9 janvier 2012

I'm FREE !

Il ya 5 semaines de ça, en rentrant chez moi, ma freebox s'est bloquée sur le chenillard lent. Comprendre Impossible de se connecter, Impossible de se connecter, Impossible de se connecter au réseau, ...
Et depuis plus rien.
Plus de freebox = plus de TV, plus d'Internet, plus de téléphone.
Je veux dire : PLUS DE TV quoi !
J'ai remonté le souci à Free. Ils ont fait 2 semaines de "tests de position". Tout allait bien dans leurs infrastructures. Un mec de Free est venu chez moi pour valider que ça ne venait pas de mauvais branchement dans mon installation. Verdict : ça ne venait pas de mauvais branchement dans mon installation (c'est pas comme si j'avais vérifié 50 fois et qu'après n'avoir rien changé, ça ne marchait plus alors que tout allait bien avant).
Y'a eu noël.
Et puis France Télécom, pardon, l'opérateur historique, qui gère tous les câblages de mon dégroupage total est venu. Il fallait caler un RDV entre 9h et 17h du lundi au vendredi. Ça tombe bien, c'est PAS DU TOUT mes horaires de boulot.

Au fait, vous vous souvenez des travaux dans mon immeuble, point de départ de toute cette histoire ? Bah voilà, c'est confirmé, ils ont tout simplement pris une pince coupante, et coupé les câbles. 3 pour être précise. Le mien compris. Comme ça, à ras. Genre : "On a coupé Roger !"

Ils (d'autres) ont à priori presque finis. Ce matin ils enduisaient en jolie la façade "rue" de l'immeuble. Ce soir, c'est tout propre sous l'échafaudage. On en voit le bout...

Et ce soir, surtout, ma freebox affiche l'heure. Comprendre Elle fonctionne. En rentrant du travail j'ai allumé la TV pour la première fois depuis 5 semaines. Je suis tombée sur le zapping. Un gamin de 16 ans s'est suicidé en direct sur le net devant sa copine car elle voulait prendre ses distances. Un coup de carabine dans la tête.

Ce soir, j'ai retrouvé la TV !

xxx

1 commentaire:

Mamoune a dit…

oui des fois ça fait du bien de la zapper la tv