dimanche 1 janvier 2012

Et hop !

En 2011, il s'est passé un sacré paquet de trucs : des entretiens manqués, des CV envoyés, des refus, les larmes de stress au bureau, des concours loupés, des mémoires "insuffisants", des vacances perfectibles, des révérences tirées trop vite, des mouchoirs pleins de larmes, des histoires qui n'aboutissent à rien mais ne veulent pas se finir, des histoires qui se finissent avec une impression amère de grande solitude, des traversées de Paris, ou même de la France, a toutes les heures pour "juste être là" ça va aller, ou pas, mais je suis là, des mains tendues.
Du bon aussi : des boulots trouvés et des déménagements vers de nouveaux postes, un mariage, des chouettes annonces et des bébés qui grandissent, des renversements de carrière, un CAP plus qu'honorable, un achat d'appart, des augmentations de salaire, des propositions d'évolution et la reconnaissance de grosses journées de stress, des crises de rires, des shoot photos, des aprèm entre amis, une réunion de blondes, Toulouse et puis le reste, des mains tendues.

En 2011 j'ai compris qu'avec les bonnes personnes, on pouvait rire de presque tout, et même du pire. J'ai réalisé que des "bonnes personnes", j'en avais des tas autour de moi (amis, famille, collègues).

En 2012 je tire les enseignements de 2011 : accepter qu'on ne peut pas tout contrôler, se laisser la place d'être surprise, comprendre que ça n'aille pas forcément dans le bon sens.
Mais continuer de se révolter pour ce que je trouve et trouverai révoltant.
Et faire en sorte que ce sur quoi j'ai la main, ça, ça déchire sa mère en short !

Difficile en ce 1er janvier de conclure sans liste des bonnes résolutions que je me laisserai le droit de ne pas tenir et dont je me féliciterai en cas contraire :
- Aller au Yoga le mardi soir qu'il pleuve, neige, vente ou que la flemme m'envahisse.
- Moins manger à emporter, plus cuisiner.
- Me motiver quand les copines veulent aller dancer (à prononcer à la franco anglaise).
- ... Re - La - Ti - Vi -Ser ...

xxx

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adhère à 100% et je prends les mêmes résolutions:-)
Très bonne année à toi ma cousine,
Bises
Solène