dimanche 18 décembre 2011

Hollywoo

Des quelques films que j'ai vu récemment, j'ai choisi de parler d'Hollywoo.
Le meilleur : surement pas.
Le plus drole : non plus.
Le plus naze : nan.
Le plus français : pas vraiment.


Mais quand on voit des gens comme Florence Foresti ou Djamel se faire un gros gros kiffe pendant 1H45, ça fait du bien et ça donne envie d'en parler.
Pensez donc : la petite nana avec la gouaille qu'on lui connait et le petit Rebeu de Trappes (forever ago) qui partent tourner leur film dans les rues de Los Angeles. On sent qu'ils ont pris leur pied, et pas égoiste qu'ils sont, ils partagent et vous emmènent avec eux dans leur délire.
La scène de FF dans sa Smart au tout début du film sur "Dieu m'a donné la foi" vaut un bon pesant de cacahuètes.
Il ya de très bons moments. Des longueurs aussi, c'est sur. Ne vous y trompez pas, ce n'est pas un grand film. Mais hier soir à 22h, bah ça faisait plaisir. Et j'en n'attendais pas plus !

Au passage la découverte de cette chanson de Diam's (Découverte car bien que cette chanson ne soit pas récente, Diam's c'est quand même loin d'être ma tasse de thé. Des rimes souvent trop faciles et des textes qui ne me parlent pas. Mais là j'ai eu comme un coup de "générationnel", et pour le coup les phrases sont (bien) trouvées).

Pour ceux qui ne savent pas quoi aller voir au cinéma, Hollywoo peut être une option. Et pourtant je n'aurais pas parié dessus.



xxx

2 commentaires:

amely a dit…

comment as-tu pu passer à côté de cette chanson ? la faute à l'autralie peut-être ?? ...

Sophie a dit…

Non mais c'est clair : comment t'as pu passer à coté de cette chanson, on devait l'entendre plus de 3 fois par jour à la radio quand elle est sortie !