dimanche 6 novembre 2011

Cinéma - mou du genou

Weekend de la Toussaint et petit pont entre Haloween et les All Saints. Lundi j'en ai profité et passer un peu de temps au ciné.

Skylab tout d'abord. On me dit fin des années 70 + histoire de famille, je dis gros gros potentiel. Au final : un film français qui parle beaucoup (trop), fait pas trop rire, sourire un peu et n'apporte pas grand chose. Mauvais point : des moments où j'ai même cherché mon portable pour savoir quelle heure il était. La petite actrice principale ne m'a pas emballé. Mais sur tous les acteurs présents, notons tout de même les personnages attachants des bons acteurs Eric Elmosnino et Julie Delpy.

Le soir, j'ai rejoins les copines pour aller voir Les marches du pouvoir. Si l'attirance féminine pour Ryan Gosling me dépasse un peu (toute petite tête sur un corps certes pas trop mal), Georges Clooney lui en revanche ne me dépasse pas. Le film m'a presque plus emballé que Skylab, mais pas grand film non plus. Des longueurs, mais là au moins j'ai compris le message et vue l'histoire. Pas de quoi casser 3 pattes à 1 canard. Mais de quoi nous rappeler qu'on n'a pas forcément envie de tout savoir sur ce qui se passe vraiment au sommet de nos États.
A noter : si vraiment vous souhaitez voir Ryan Gosling en ce moment au cinéma, préférez, et de loin, Les marches du pouvoir à Drive. Rien à dire de ce film. Aucun intérêt.

J'ai meilleur espoir dans les sorties à venir. Mais là, c'était quand même pas la meilleure journée cinéma que j'ai connu.

xxx

PS: je n'ai pas parlé de La couleur des sentiments qui lui, pour le coup, le vaut (le coup). Lisez le bouquin ou voyez le film. Vous ne serez déçu ni par l'un ni par l'autre. L'adaptation au cinéma est très bonne. Bref... Rien à faire dans un poste plutôt négatif.

Aucun commentaire: