lundi 28 novembre 2011

Instant de poésies

En ce moment dans mon Ipod tourne de la musique bien française. Et me vient une envie de vous donner mon humeur du moment.

Brigitte - Me Benz - A mon Jej de beau frère, ça y'est : j'aime NTM. Ou disons plutôt que quand NTM rencontre un univers vintage glamour, ça me parle.
M - La bonne étoile - J'ai redécouvert ce morceau en visionnant "Toi, Moi,les Autres" il n'y a pas très longtemps. Le film ne vaut pas forcément la peine. Mais l'utilisation de cette chanson est bien vue et bien venue.
Camille - L'étourderie - Bien que pas forcément fan de la dame, je ne suis pas passé à coté de cette chanson.
Brigitte - La vengeance d'une Louve - Pour la nimphette, la vedette et ses gambettes. Pour celle qui a séché ses maudits sanglots.
Vanessa Paradis - Il y'a - Si je devais faire la BO de ma vie, elle en ferait probablement partie. Rarement une chanson m'a touché comme ça... Une question d'inertie et de mouvement, de murmures, soupirs et d'aventures.
Benjamin Biolay - Padam - Qu'en dire... Peut être que j'attendais en vain que le monde entier m'acclame, qu'il me déclare sa flamme.

La chanson française à ce talent de la poésie et des jolis mots, des tournures de phrases qui donnent un sens à une mélodie. Et ça fait du bien.

xxx

1 commentaire:

Rosa a dit…

Ah... la chanson française, j'adore aussi!
★ J'adore Brigitte, tes choix sont très bon pour Ma Benz et la vengeance d'une louve! Cela dit, je crois que je les aime toutes!

En chanson française, je rajouterais biensure ★ les Wriggles avec des chansons comme "Désolé Mémé" -oui, elle me parle bien-, "Petit bonhomme"...

★ Volo avec "Obligé", très touchante, "le Medef" qui m'a appris plein de choses, "une ballade", "t'es belle"...

★ Mano Solo avec "Te souviens-tu" entre autre.

★ Thérése -que j'espère voir samedi en concert- qui a des chansons qui me parlent bien aussi comme "tu traines ta vie" en duo avec Alee! J'ai hâte de recevoir son nouveau CD, pour en avoir entendu en concert, je crois qu'il va y en avoir un paquet de très touchantes!

★ Je crois que je pourrais en trouver bien d'autres! Ce que j'aime dans la chanson française... c'est que je comprends ce qui est dit!!!

Bonne soirée à toi!