jeudi 6 octobre 2011

Pensées du jour

Steve Jobs est décédé et les hommages se succèdent. En dehors du fait que ce soit très triste de mourir à 56 ans, je ne comprends pas ce déferlement d'éloges qui lui sont accordés. Certes, si SJ n'avait pas été là, on n'aurait pas pu commander d'Ipad à Noël comme j'ai pu l'entendre encore ce soir. Et alors ? Il n'a rien inventé. Rien créé. Juste écouté et fait développer de bonnes idées, éventuellement. Si ce n'était pas lui, un autre aurait probablement inventé un truc similaire ou peut être même mieux. Quoi qu'il en soit il n'a absolument rien apporté au 2/3 de la population mondiale qui crève la dalle aujourd'hui. Et même à l'autre 1/3, sérieusement il a apporté quoi ?
Il ya un peu plus d'une semaine, la kényane Wangari Maathai, prix Nobel de la paix en 2004 pour son engagement en faveur de l'environnement, décédait à l'âge de 71 ans. Mais à priori ça valait vachement moins le coup d'en parler.

Les contrôleurs et cheminots solidaires font grèves. Un des leurs s'est pris 8 coups de couteau. HUIT. Il est entre la vie et la mort. Et certains usagers se disent que, vraiment, "encore une fois on les prend en otage !". Un mec s'est pris HUIT coups de couteaux. Par ce qu'il est contrôleur. Alors ouais, je suis d'accord. On va faire une pause. Et ce qui est sure c'est qu'on va pas demander à ses petits collègues d'aller faire comme si de rien n'était en allant travailler. Et on va comprendre que la SNCF, pour une fois, ils font du mieux qu'ils peuvent.
Facile à dire, je n'avais pas prévu de prendre de train ce weekend. Mais quand même. On peut marquer le coup non ?

xxx

2 commentaires:

Marion a dit…

Tout à fait d'accord avec toi !

Ben a dit…

Attention à ne pas faire l'erreur de ne se souvenir que de l'iPod, iPad, iPhone (qui en soit sont déjà des énormes avancées, mais je peux comprendre qu'on pense l'inverse).

Avant çà Steve Jobs a eu un rêve : rendre l'informatique accessible à tous en créant les premiers ordinateurs destinés au grand public.
Si tu écris aujourd'hui sur un clavier, c'est un peu grâce à lui ;o)