jeudi 22 septembre 2011

Cooking - un dimanche au chocolat

Lors de ma virée à NY, je suis allée chercher quelques références bibliographiques pour parfaire ma connaissance en gâteaux US : cookies, cheescake, muffins, et surtout les jolis cupcakes. Si je suis fan de ces mini gâteaux très jolis / très girly, j'ai toujours trouvé le résultat trop lourd, limite écoeurant. Alors mon idée : adapter des recettes très US à mes goûts de Frenchy un peu plus... un peu mois... Bref, différents !




Ma bibliothèque s'est donc trouvée nouvellement chargée du livre "Cupcakes" de Martha Stewart, avec ses supers chouettes conseils et de très très jolies recettes, sur papier. Pleins d'idées à tester. Et puis le livre de la Magnolia bakery, la très fameuse.


Ce weekend j'ai fait mon premier essai de poche à douilles. Peu sérieusement mieux faire, mais j'avance progressivement. En recette de base je suis restée sur le traditionnel pâté mousseline tout léger, goûteux mais pas trop et qui permet de laisser une bonne place au goût du glaçage. Les glaçages et autre garnissages seront déclinées entre chocolat et beurre de cacahuètes.


Pâté nature

Ganache chocolat et chantilly

Glaçage chocolat, petites étoiles, et coeur de cacahuètes

Ganache chocolat et chantilly chocolat

coeur chocolat cacahuètes et chantilly perlée
Peu mieux faire... Mais c'était une première et c'était très bon !
Affaire à suivre.

xxx

2 commentaires:

Mamoune a dit…

je ne sais pas si tu peux mieux faire mais en tout cas ça l'air bon, on en mangerait bien ! même tes photos sont top on dirait un livre de cuisine
tu viens quand nous en faire ?

Sophie a dit…

Y'a pas a dire, le pâté mousseline, c'est quand même la recette de base... Quand tu maitriseras plus, lance toi dans la génoise, tu vas voir c'est pas mal non plus en gout et légèreté(mais il faut battre en neige pendant un peu de temps au bain marie donc c'est un peu long...)