dimanche 18 septembre 2011

New York New York - Part II

Après un jour 3 très très long et fatiguant, je me prépare pour ce quatrième jour en regardant le ciel bleu au-dessus des buildings. Il fait beau, et il va même faire très chaud. La journée commence par une traversée de l'Upper East Side où deux dames complimentent ma jolie robe... French style of course ! Central Park sous un grand soleil (c'est un plus), puis descente via le Theatre District, Chelsea, la High Line (ancienne voie ferrée traversant le Meatpacking District et réhabilité en chemin piétonnier), pour arriver dans Grenwich Village. A y'est, je suis dans la plus vielle partie de la ville, là où les rues ne se croisent pas à angle doit, ont des noms de gens et pas seulement des numéros, ...
Je me fais un petit-dèj / déjeuner de maxi pancakes + un milkshake dans un petit diner qui paye pas de mine mais a tous les airs américains possibles pour me satisfaire. Et yummy c'est bon. Le reste de la journée entre Soho, Broadway avenue, Spring St., Greenwhich av., et Chelsea encore à faire du shopping. Il fait beau, NY est à son top, et la vie est chouette !
Le soir je retrouve Sarah pour une soirée entre filles avec ses copines du côté de Chelsea et Greenwich. Les Martinis coulent à flots (il faut savoir qu'en Amérique du nord on dit un martini pour tout ce qui se sert dans les verres dit "à Martinis", autrement dit les cocktails en tous genres) et j'ai l'impression d'être un peu dans Sexe & the city : 4 filles, à NY, parlant de leurs histoires de mec, de boulot, de la vie. La fin de soirée se fait dans un bar de Greenwich, un bon vrai bar qui sert du cidre irlandais à la pression, les tables collent, la musique est forte, etc. Ca dragouille gentiment, je me sens Carrie (S&tC), mais il est déja 2h du mat bien passé et nous voilà à chercher un taxi dans les rues du sud de Manhattan.

Cinquième et dernier jour. Le réveil est difficile pour Sarah, Paul, moi, et nos gueules de bois respectives. Un bon petit déjeuner s'impose, à l'américaine : œufs brouillés, pancakes à la myrtille, bacon. Je pars faire du shopping avec Sarah dans l'Upper East Side, on passe devant le collège qui a inspiré la série Gossip Girl à quelques mètres du MET. J'me sens Serena, mais je dois déjà penser à faire mes valises.
Je termine ma semaine New Yorkaise dans un restaurant de fruits de mer à Soho avant d'indiquer au Taxi la direction de JFK airport. Il me faudra plus de 2h pour passer tous les contrôles de sécurité en cette veille de 11 septembre, et le vole mettra 6h15 à me ramener vers Paris.

15h, 11 septembre 2011, je suis de retour chez moi. Ma vie n'est plus une série TV et demain je reprends le boulot, il parait. Pour être franche, une semaine plus tard je ne suis toujours pas vraiment de retour.
Pour reprendre les paroles de Jay-Z et Alicia Keys, "these streets will make you feel brand new"... Toute nouvelle peut être pas, mais ça fait du bien ce petit break. Elles font du bien les rues de New York.

Un trip annuel je sais pas, mais j'y retournerai. Peut-être pas pour une si longue partie de ma vie que ce que j'aurais pu imaginer à un moment, mais j'y retournerai.

xxx

Aucun commentaire: