samedi 21 mai 2011

Coup de coeur

Et il est musicale. En allant à Londres j'ai fait faire à mon iPod un petit détour par la bibliothèque iTunes de ma cousine. Et qu'est ce que je n'ai pas découvert là ! Entre le dernier Biolay, Julien Doré, la BO de House ou de Grey's Anatomy, il y avait le dernier album de Yelle.
Petite pépite musicale qui met la bonne grosse patate, Yelle nous entraine dans son univers joyeux et poétique. Les textes sont décalés. La musique entrainante.

L'album Safari Disco club commence par la chanson titre. En passant par Que veux tu (Tu es beau, tu es grand, tu es fascinant T’as des chevaux, des poneys, faisons des enfants), ou Comme Un Enfant (Je chante et je pleure, comme un enfant Je joue à me faire peur, Comme un enfant), on termine avec S’éteint le Soleil (C’est en quelque sorte logique, C’est en quelque sorte justice, Tout le monde par la même Porte magique Tout le monde subit le même supplice)

Un gros gros coup de cœur que je vous recommande chaudement.

xxx

Aucun commentaire: