dimanche 20 février 2011

Cinéma Cinéma (tchi tcha)

Commençons par le moins bon: Last Night. Je me préparais à une comédie romantique, j'avais du mal lire. C'était plutôt dramatique.
Le thème : l'infidélité. C'est un croisement amoureux sur la base d'un couple qui va pourtant plutôt bien. Mais les deux parties jouent avec le feu lors d'une nuit entre New York et Philadelphie. La question est posée : qu'y a t'il de pire entre céder à la tentation une bonne fois pour toute ou se retrouver hanter de ne pas l'avoir fait ? Et c'est cette question qui a permis à ce film de faire parler de lui dans l'ensemble de la presse féminine que j'épluche tous les mois, ou même toutes les semaines. Voilà comment je me suis laissé bernée, car ce film est plan plan plan. Intéressant : pourquoi pas ? Ouvert à l'interprétation et au débat : certainement. Mais lent.
Bien que bien porté par la très jolie Keira Knightley et très adapté au ton (trop) posé de Guillaume Canet, j'me suis pas laissée emballer par Last Night.

D'autant plus que le dernier film que j'avais vu avant était le très très bon Le Discours d'un Roi. Les deux acteurs principaux (Colin Firth et Derek Jacobi) remplissent à merveille leur rôle. Et les deux actrices qui les accompagnent ne les font que plus encore briller par leur présence.
Un film qui nous plonge dans l'Angleterre des années 30 et au sein d'une famille royale que l'on a trop tendance à considérer comme un folklore un peu viellot de notre bonne France révolutionnaire. C'est l'histoire du papa d'Elisabeth qui se retrouve roi sans vraiment être préparé ou armé pour. C'est l'histoire d'un discours qui a porté l'Angleterre pendant la seconde guerre mondiale. Et c'est une histoire vraie que le jeu des comédiens n'a aucun mal à rendre réaliste.
On ferait bien Clap Clap quand apparait le générique !!

xxx

1 commentaire:

Mamoune a dit…

Pour le 1er je n'ai pas vu mais je t'avais dit que j'avais entendu les critiques à la radio et je crois bien que j'avais entendu les termes que tu emploies plan plan...
par contre entièrement d'acord avec toi pour le second
Quel jeu d'acteurs !!!
je connaissais l'histoire du frère qui avait préféré la vraie vie à son trône je ne connaisais pas l'histoire de ce roi qui a commencé son règne comme un chemin de croix. Quelle abnégation ! film vraiment remarquable tant par la façon de raconter l'histoire, les prises de vues, etc que par les comédiens particulièrement à la hauteur.