dimanche 20 février 2011

Lettre ouverte à Madame météo.

Le Canada m'a rendu frileuse. Et depuis 3 ou 4 mois maintenant : j'ai froid.
Les bourgeons pointent le bout de leur museau sur les arbres de la cour d'école en bas de chez moi. Les soldes d'hiver sont bel et bien terminées et la nouvel collection a pris ses aises sur les rayons. Les manteaux, les bottes et les pulls en laine demandent à se reposer. Mes cheveux et mon teint attendent le soleil. Les journées s'allongent (petit à petit).
Allez là ! On y est presque. Manque plus qu'une petite rotation terrestre pour qu'on passe l'équinoxe. Et si l'hiver est arrivé tôt, je serais pas contre une avance sur printemps, histoire qu'on se soit pas caillés pour rien.

Certes on n'est presque plus dans le négatif, mais les températures ressenties à 1 degré et sous la pluie, c'est pas suffisant. C'est pas tout ça, mais faudrait penser au printemps maintenant !

xxx

Aucun commentaire: