dimanche 16 janvier 2011

J'y arriverai toute seule... ou pas !

Ça commence à faire un petit moment que je vis toute seule. Et de façon général de toute façon j'ai tendance à chercher la solution par moi même, dans tous les sens, avant de demander de l'aide.
Alors quand mon spot halogène, au-dessus de mon canap, décide de me lâcher, je remonte mes manches et ni une ni deux, à moi on me la fera pas : j'ai des spots de rechanges sous le coude.

Sauf que... je tourne dans tous les sens, mais ça ne vient pas. Vieux spot grillé refuse de sortir de son culot pour laisser la place à nouveau spot tout neuf.
Je tourne encore, je tire, je sens que quelque chose s'est décroché, mais ça ne vient pas.
Saloperie.

Je laisse passer un épisode de Desperate Housewives, le temps de reprendre des forces. J'essaye à nouveau. Je regarde sur Internet et tombe sur des forums de gens qui s'échangent des bons conseils pour changer leurs spots (!!). Je fais tout comme il faut : "tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tirer". Bon, bah alors ? Pourquoi tu veux pas venir ?
Rien à faire, je vais me coucher : j'ai mal au main à force de tirer sur ce fichu spot.

Le lendemain, à peine rentrée du boulot, je décide de m'y remettre. C'est pas un spot halogène qui va venir contrarier mes plans : tu es grillé, je te change avec un tout neuf pour retrouver la luminosité qui va bien dans mon salon.
Alors je tire et tourne encore. Et au bout de quelques minutes : oh! miracle, ça vient ! Ah ah je t'ai eu sale petit spot !
Mais, oh oh. C'est quoi cette patte qui manque sur ce spot ?
Ah bah voila : elle est restée bloquée dans le culot.

Patte de spot halogène bloquée dans son culot. Je crois honnêtement que je ne vais pas y arriver toute seule. Par ce que j'ai eu beau essayer de faire levier, pousser, pincer et tirer, rien à faire. A ce niveau c'est plus bloqué, je crois que c'est cassé.

Saloperie.

xxx

1 commentaire:

Mamoune a dit…

Faut-il que ton papa vienne ?
ne va pas t'électrocuter ...