lundi 27 décembre 2010

N'oublie pas mon petit soulier

Pour ce 100ème poste, je ne résiste pas à la tentation de ce petit message musical.

Ce weekend c'était Noël. On pourra me dire ce qu'on veut (fête commerciale, pression sociale de faire des cadeaux, enfants trop gâtés quand d'autres pas si loin meurs de froid bien loin des huitres et fois gras, abus de chocolat, ...) Noël reste mon moment préféré de l'année.

Je n'ai pas vraiment grandit dans l'ambiance messe de minuit et crèche, mais ya deux trois valeurs à cette époque de l'année qui me sont bien précieuses :
1. Dès début décembre, il faut commencer à se creuser la tête pour autre chose que le boulot ou sa petite personne : il faut trouver les idées de cadeaux qui feront plaisir pour les gens qui comptent.
2. Jusqu'au moment fatidique on va se demander "est ce que j'ai bien choisit" et l'on va guetter les regards lors des ouvertures de paquets.
3. Et d'autres vont guetter nos réactions : la bonne taille, le bon auteur, la bonne couleur, ...
4 . Qui sont ces autres ? Les gens que l'on aime, que l'on voit trop peu souvent, la famille avec qui on partage des plats de fête.
5. Les bons repas justement. On mange souvent trop, mais qu'est ce qu'on mange bien.

Alors j'espère sincèrement que vous avez tous eu un très joyeux Noël. Le père Noël lui n'a pas oublié mon petit soulier, alors aujourd'hui je fais place net pour ranger tous les beaux joujoux que je lui ai commandé.

xxx


TINO ROSSI "Petit Papa Noël" (Version Originale)
envoyé par Ultra_White_Forever. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Aucun commentaire: