lundi 22 novembre 2010

La BO de ma vie

Il ya quelques temps maintenant, on m'a présenté au concept de la BO d'une vie : "Si je devais faire la BO de ma vie, cette chanson serait dedans". Et depuis, quand je découvre une chanson et la fait tourner en boucle dans mon iPod, je me demande si elle en ferait partie de ma BO à moi.

Si je devais faire la BO de ma vie, il y aurait surement un air de Jack Johnson et/ou Xavier Rudd pour les routes interminables, les après midi ensoleillés, les plages, et mes longues marches australiennes. Les têtes raides ou la Tordue pour les idées contestataires et souvent justes qui m'ont fait grandir à l'époque du lycée...

Et puis il ya cette chanson pour laquelle je n'ai pas de doutes. Cet appel au sourire.
Nous passons tous par des moments plus ou moins joyeux, des moments d'incertitudes, des moments d'arrêt où il semble paradoxalement que la machine s'emballe... plus vite que nous. Mais ce n'est plus possible, on ne suit plus, on sature de ça, de nous, de tout.
Ces dernières semaines c'est un peu ce que j'ai pu ressentir. Comme si l'emballement de la machine boulot m'avait fait perdre le sens de ce que je cherchais, le sens du temps et des priorités. Quand on a un peu connu les galères de mois sans emploi, des boulots alimentaires qui ne payent pas le loyer, des grands départs et des grands retours qui demandent de tout recommencer, quand enfin la machine se lance, on peu mettre du temps à remarquer qu'elle va plus vite que nous. On perd de vue nos premières intentions, nos concepts fondateurs et idées de base, on se perdrait presque.

Alors j'ai pris le temps d'un break. Juste quelques jours. Insuffisant surement mais nécessaire. Le temps de faire des bisous et des guilis au nouvel amour de ma vie, la (toute) petite Hanaé. Et de retrouver les amours que je ne vois plus très souvent : famille, copinette, ...
Le temps d'écouter cette musique que je tourne en boucle depuis bientôt 3 ans. Elle m'a accompagnée avant et pendant le Canada cette Québécoise qui chante en anglais :

Hey little girl keep on smiling
‘Cause they don’t wanna hear you complaining
You’re a lucky girl
Your life is so exciting
So I’ll keep on making bad jokes
‘Cause you think I’m strong
And it might be the way you like it
Oh how I need you to like me

Et par ce que surtout elle finit ainsi :
Just don’t worry soon
I’ll be back on the tracks
Smilin'
‘Cause I’ll get tired of complaining
I’m a lucky girl
And I’m doing exactly what I wanted
So I’ll keep on making bad jokes
‘Cause I need to be strong
And it might be my only chance to get out of it
And now I really need to make it

Alors voilà, si je devais faire la BO de ma vie, elle serait dedans Pascale Picard. Pour les moments un peu comme ça...
Mais Je suis une fille chanceuse qui fait exactement ce qu'elle voulait faire ! Alors je vais le retrouver ce sourire.



xxx

3 commentaires:

Franky a dit…

Ah ya pas les spice girls ?

Amely a dit…

j'adore cette chanson qui a aussi tourner en boucle à la maison.

tiens ça me donne une idée pour le secret santa... on s'en reparle

- Lisou - a dit…

Amely, Tu sais que c'est toi qui m'a initié au concept de la "BO de la vie" lors d'un concert de Cocoon où Bon Iver nous faisait patienter... :)