dimanche 14 novembre 2010

L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie


Qui dit film avec Romain Duris dit forcément que je vais le voir.

Romain Duris c'est un peu mon Léo DiCaprio français. On s'est connu quand j'étais toute jeune (pour Léo j'avais 12 ans et il s'appelait Roméo - Roméo & Juliet, pour Romain j'en avais 13/14 max et il s'appelait Tomasi - Le péril jeune), et depuis je vais voir tous ce qu'ils sortent, bon comme moins bon.

Bon et puis L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie c'est au départ un bouquin de Douglas Kennedy.
Et Douglas c'est un peu pareil, depuis "A La Poursuite Du Bonheur", on se quitte plus trop, même si, faut bien l'avouer je n'ai jamais retrouvé ce même frisson du bouquin que je ne peut juste plus poser, même quand mes yeux se ferment. Mais ça sera l'objet d'un autre poste.

L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie donc.
Quand on lit le synopsis du film (c'est l'histoire d'un homme qui a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie) et bah on a déja posé une bonne partie de l'histoire.
Mais ce qui fait l'intérêt du film, comme l'intérêt des bons crus Douglas Kennedy, c'est cette façon d'aller au fond des sentiments des personnages. Alors un film lourd à porter pour finalement bien peu d'acteurs chez qui l'on va aller tout au fond.
Et le film est très bien porté par un Romain Duris à son top et une Marina Fois tout à fait à sa place.

Un bon moment.

Mais un moment qui me fait me demander : est ce qu'on se rend bien compte à quel moment dans notre vie on fait que tout bascule pour se retrouver un jour avec tout plein de regrets ? Est ce qu'il ya des signes pour nous prévenir de ces mauvais choix ? Ou sommes nous condamné de toute façon à en avoir, des regrets, dans cette société qui nous vend en pagaille que TOUT EST POSSIBLE...?

Bah voilà Romain, tu m'as touché !

xxx

1 commentaire:

Rosa a dit…

Ah, Romain Duris dans Puéril Jeune, vu, vu et revu!! Tout comme toi, je suis toujours autant fan de lui!! Bien qu'il ne soit pas très beau, il a beaucoup de charme, je craque....
Quand j'ai vu le titre de ton message, je savais qu'il y aurait une référence à Romain (ça donne une dimension d'intimité)!

Avais tu vu Gadjo Dilo? film très space mais sympa, ssur les tsiganes et avec Romain...
Bisous