samedi 20 mars 2010

Je demande le droit d'avoir la maladie et continuer à vivre !

Depuis 3 jours, j'ai la maladie : un gros rhube, mal de gorge, j'entends rien... Et jeudi, j'avais même la fièvre. Je crois pas bien aux rendez vous chez le médecin pour soigner un rhume. Surtout que je sais très bien qu'en équilibrant une chouille mon alimentation et en mangeant une bonne dose de vitamines par une cure de fruits et légumes et un gros dodo ça passera tout seul. Et puis finalement, c'est rien de plus que "le petit rhume de changement de saison".
Mais voilà, quand on a la maladie, qu'on va bosser et qu'on passe la journée à tousser, éternuer, se plaindre (bah oui sinon c'est pas rigolo) avec les yeux tout explosés par dessus le marché, ... Ca donne ce genre de conversation : "Salut Elise, ça v... Oulala t'as vu ta tête !?" "Ouais je sais ouais"... Et après une dizaine de réflexions (pour une boite d'à peine 20 personnes c'est pas mal), bizarrement on va pas beaucoup mieux !
J'ai réussi à finir la journée de jeudi après qu'on m'ait dit 5 fois "tu veux pas rentrer chez toi ?" "nan j'ai un rhume c'est bon je peux bosser, je peux vivre, je peux voir des gens, je peux ne pas rester misérable au fond de mon lit !!". Et voila, 3 jours plus tard : j'ai plus la fièvre, j'ai toujours la voix, les oreilles, et le nez en vrac. Mais ça roulotte ! :)

Et pendant que certains se reposent avec un grog, d'autres fêtent leurs 34 ans de mariage en Bretagne ! Alors une pensée à mes petits parents.

xxx

1 commentaire:

Mamoune a dit…

Eh bien oui nous étions en Bretagne, sous un temps breton mais c'était super bien. Le resto était plus que bien, pas de galette au menu mais plein de jolies choses.
Merci merci encore pour le cadeau
Nous avons des filles adorables même enrhumée !
Soigne toi bien ...