dimanche 10 janvier 2010

Et la lumière chut..

Oh douce joie du retour à Paris qui me donne l'opportunité d'aller de temps en temps côtoyer les étoiles du ballet de l'opéra entre Garnier et Bastille.
Après un premier retour vers Garnier (THE Opéra par excellence) fin décembre, j'ai rejoint Bastille et ma copine de ballet cette semaine pour une petite bulle de douceur au nom de Casse Noisette.

Et quelle bulle ! De la valse des flocons jusqu'à la danse de la fée dragée... Un de ces moments où les jambes défient l'apesanteur et se tournent vers l'en dehors "naturellement".
Et Clara, ce rôle principale qui fait rêver tant de danseuse en devenir... Si joliment interpréter par une première danseuse cependant vacillante. C'est en plaçant un pivot que sa pointe à glissé sur le parquet de la scène. Comme une plume elle est tombée, et devant tout Bastille elle s'est relevée. Les jambes sûrement tremblantes elle a continué... Comme si de rien n'était !

Alors quand, lors d'une présentation à mes managers ou devant des clients je vacillerai la prochaine fois, je me souviendrai de cette Clara qui devant bien plus que 15 ou 20 personnes a reposé ses pointes de satin sur le parquet de Bastille et enchaîné. The show must go on...

Prochaine étape : la dame aux Camélias. C'est en mars. En attendant je me rappel que certains rêves sont fait pour ne jamais être réalisé. Non je ne serai jamais une danseuse étoile, ni même une première danseuse ou membre du corps de ballet. Probablement car je ne sais pas si j'aurais la force de me relever devant tout Bastille. Pour quelle autre raison sinon ? :)

xxx

Aucun commentaire: