dimanche 20 décembre 2009

I'm back in the world

C'est tout récent de ce week end, je suis de nouveau connectée au monde magique d'Internet dans mon appart !
20 décembre, un mois et une semaine depuis mon retour en sol français, et je crois que le temps n'est jamais passé aussi vite. A 5 jour d'aller taper la bise à l'homme barbu tout de rouge vêtu, je n'ai pas encore commencé mes cadeaux de Noël. Pas eu le temps.
J'entasse aussi les réponses et messages à envoyer. Pas eu le temps.
Mais je n'ai pas chaumé :
- j'ai emménagé (youhou)
- j'ai fait du ménage et vidé des cartons (comme d'habitude) pas super bien faits (ooooh, ma mini chaîne de quand j'avais 15 ans avec le lecteur double cassette, ça va être utile ça !)
- j'ai dévalisé IKEA et ma banque, mais malheureusement seulement sur mon compte à moi et mes économies durement gagnées (hum...)
- j'ai fait un saut de puce en Pologne pour le boulot (un aller-retour en une journée, quelle idée ?)
- j'ai fait des pots de Noël et des soirées "filles" (Beverlly hills/sex & the city + martini + royal menthol + sushis + discussions qui changent le monde)
- j'ai retrouvé mes horaires parisiens (9.30/10h - 19/20h)
- j'ai commencé à trouver mes marques aux Monoprix et Carrefour market à côté de chez moi

Et puis, et puis, ... j'ai essayé de me remettre dans les démarches qui vont bien pour ma relation avec cette douce administration française. Je l'ai toujours dit, le plus dur c'est pas de partir, c'est de revenir. Et comme je fais rarement les choses jusqu'au bout et très bien quand il s'agit de partir, c'est toujours un peu compliqué au moment de revenir. Appeler la Sécu 15 fois pour FINALEMENT tomber sur quelqu'un qui me dit que "faire un changement d'adresse va prendre environ 6 à 8 semaines, puis, A PARTIR DE LA, nous pourrons faire une demande de mise à jour de votre situation professionnelle et faire en sorte de vous attribuer une nouvelle carte vitale".
Bref, tout doucement je pose mes valises, et je me dis qu'après Noël, je devrais commencer à voir le bout du tunnel.

Côté appart, all is going great my friends : je suis toute contente de là ou je suis, c'est tout joli tout nouveau. Il me manque "juste" mon canap qui va arriver début janvier, et deux trois sous pour réfléchir un peu à la déco. Je compte un peu sur le père Noël aussi, je dois bien l'avouer.

Voila, I'm back in business. Et 1 mois et demi plus tard, le débrief du Machu Picchu arrive avec les photos et tout et tout.

De Joyeuse Fêtes à vous tous, et à tout bientôt !

xxx

PS : la neige à Paris et les -5° depuis une semaine c'est pour s'assurer que je fasse bonne usage de mes achats canadiens ?

Photos de l'appart vide sur Flickr.

Aucun commentaire: