samedi 21 novembre 2009

jour 8 - SOOOOOOONNE !

Vendredi. Il (l'agent immobilier de THE appart) m'avait dit "je vous rappelle demain". Alors j'ai fait une journée type de nana desperate : la main sur le téléphone à chaque sortie pour être sure de le sentir vibrer quand je marche, les 15 000 vérifications par minute pour s'assurer que je n'ai pas manqué un bip ou une vibration, un sursaut à chaque son, un décrochage aussi rapide que l'éclair à chaque sonnerie ("oui c'est maman, t'as des nouvelles ?" ;)... Si l'agent immobilier n'avait pas la cinquantaine, le crane dégarni et un manque de charme certain je croirais presque avoir eu un rencard avec lui.
SOOOOOOOOONNE fichu téléphone.

Si la patience peut être une qualité certaine, je ne suis pas née avec alors faut pas trop jouer avec mes nerfs... Je m'obstine sur la boule magique dans cet appartement de la rue Mouffetard où je passe les heures à attendre qu'on me rappelle. A la question "vais-je avoir cet appartement ?", la réponse semble positive ! Moi je crois la boule magique rose.
J'ai appelé en matinée pour entendre "ouuuu mais mademoiselle, je suis juste en train d'étudier les dossiers, je vous rappelle en fin de journée". Alors quand à 19h, devant un ennième appartement à visiter je n'ai toujours rien, je laisse un message. C'est bien évidemment quand je suis de nouveau en ligne qu'il me rappelle mon agent immobilier. Je racroche au nez et m'embrouille dans les doubles appels. Tout ça pour apprendre que... "j'ai conservé 2 dossiers pour l'appartement, le votre compris, la réponse va donc trainer encore un peu, mais je vous recontacte sans faute lundi matin". Mais pourquoi tu gardes un autre dossier ? C'est MON appartement !
La visite de l'appartement disponile mi janvier s'achève ainsi (et sinon pour tout de suite vous avez des trucs ? je suis à la rue moi monsieur). Je vais trouver réconfort dans un McDo et avec NCIS (en VF et sans coupure pub - juste une, ça compte pas - c'est bizarre la TV française ! :).
Demain c'est week end, je fais un break des visites pour faire un break copine macarons et tasse de thé. Lundi je reprends le boulot alors je vais faire ma parisienne en essayant de ne pas trop penser à cet (MON) appart pour deux jours.

(De votre côté, j'autorise les croisages de doigts et pensées positives pour moi. Si je crois en ma bonne étoile, je crois aussi qu'elle a besoin d'être bichonée par ce qu'elle a beaucoup à faire pour me trouver un TOP appart...).

PS: Et une semaine de passée, une !

xxx

Aucun commentaire: