mercredi 18 novembre 2009

jour 5 - a busy woman and a lonely one


Mardi 17 novembre. Une bonne fête à lisette (et à Betty) en plus d'un anniversaire (mais faut pas trop le dire).
La journée s'entame sur les chapeaux d'roues. Comme la veille, au taquet de l'annonce, je dégaine le téléphone dès 9H30. Je cale direct 2 visites : une pour jeudi, une pour mercredi. Et puis ça n'arrète pas. 2 visites de plus pour le mercredi, une encore pour le samedi, ... Ah bah voila, enfin les affaires reprennent !
Encore des photocopies à faire, une maman à rappeler, une soirée à plannifier pour un anniversaire, ... je ne sais plus ou donner de la tête et à 13h, je me décide : shopping time.
Une longue marche vers le marais, une envie de sandwich au pastrami à combler... Sacha Finkelsztajn est fermé :(, je me rabas sur Florence Kahn, à deux pas (mais c'est pas pareil). Cosmo dans le sac et le sandwich englouti, je suis prète à trouver petites chaussures et pantalons noirs qui me manquent car non rapportés du Canada. Je suis prète mais d'un coup, c'est la loose, je suis triste. Un contre coup. Rien n'est joli, tout est cher, rien n'me va. Mon premier moment un peu seule depuis mon retour. Le téléphone ne sonne plus après une matinée en folie.
Qu'à cela ne tienne, je m'en retourne quai de Seine ou y a un chat, certes méchant, mais y a un chat !
Un coup d'fil qui redonne le sourire, les amis qui reviennent de leur journée, une soirée qui se prépare dans une top pizzeria (même si le service était pas super agréable). C'est reparti comme en 40, on a rien vu, et demain c'est "visite day".
Je termine la soirée a deux pas de mon ancien chez moi, au coin de Couronne à parler des derniers mois où je n'étais pas là et refaire ce que j'ai manqué.
Minuit 30 : faut faire dodo maintenant, y en a une qui se lève à 6h30 pour aller en cours et c'est pas moi, alors chut Elise !

xxx

Aucun commentaire: