mardi 17 novembre 2009

jour 4 - au taquet de l'annonce

Lundi. jour de la reprise pour ceux qui bossent, et bien qu'en vacances, c'est le début officiel de mes recherches d'appart.
1. J'allume mon PC
2. Je vais sur mes emails
3. Je fais le tri dans toutes les alertes que j'ai planifié ce week end
4. Je décroche mon téléphone et enchaine les coups de fil.

9h20 : "vous êtes sur le répondeur de l'agence immobilière TRUCTRUC, nos horaires sont : 9h-18h du lundi au vendredi..." bon bah donc c'est quand vous voulez vous répondez les gars !
10h30 : 5 messages de laissés après environ 3 tentatives par annonces pour essayer de tomber sur quelqu'un.
11h15 : je pars tranquillement vers Levallois retrouver mes futurs-ex-ex-collègues prête à faire toutes les photocopies nécessaires pour monter mes dossiers.
13h : dèj. dans une brasserie de Levallois (un plat du jour et un dessert). Un classique qui me manquait, sans même que je m'en rende compte.
15h30 : une demi ramette de papier dans le sac (les photocopies des 35 pièces nécessaires à la constitution d'un dossier de location), j'arrive à République pour ré-ouvrir mon passe navigo. Je peux officiellement reprendre le métro en illimité dès aujourd'hui. A y est, je suis une vraie parisienne.
16h : devant des petits hauts... "arrête de t'demander si tu vas rentrer, on sait bien que tu vas rentrer. OK, se fixer une limite maximum d'achat A NE PAS DEPASSER avant de rentrer... on a dit AVANT ! Nooooooooon ! Trop tard... oh c'est joli ça, et puis ça, et puis ça, et puis ça, et puis..."... Faut dire qu'avec cette marque, on a trouvé un terrain d'entente indéniable : "tant qu'il y'aura des étoiles"
16h12 : coup d'fil. "Mademoiselle Richard, M. Carin de la société immobilière Machin, c'est au sujet de l'appartement de 32m² (pour 123 millions d'euros) dans le 17ème, ...". Happiness ! J'ai un rencart pour une visite d'appart mercredi. Pour fêter ça, faites place en cabines, j'essaye tout !
16h30, un sac des petits hauts... dans la main, me voila partie vers le quai de seine.
18h : une brioche Suisse et un thé sur la table, je cale un second Rendez vous pour un appart vendredi matin.
18h30 : début de la soirée avec les filles : courses, chocolat (comme quoi bosser avec Kraft a toujours 2/3 avantages :), soupe, maman cherche l'amour et Glee. C'est l'heure du dodo.
Et demain, on remet ça !

xxx

Aucun commentaire: