mardi 27 octobre 2009

Golden City

Quand on pense Canada, on pense sirop d'érables, caribous et arbres aux tons jaunes/oranges/rouges. Et l'automne était la dernière saison qu'il me restait à voir avant de boucler la boucle canadienne et commencer mes valises. Les images sont à la hauteur des mes attentes, comme pour me faire comprendre qu'il est bien temps que je ferme mes sacs, mais je reviendrai sur le sujet. Toronto ville verte, s'est transformé en 2 semaines, voir même quelques jours, en une ville aux tons dorés et chauds (presque de quoi contrebalancer les 5 degrés ambiants).

Ça a commencé tout doucement dès la fin du mois d'août. Certains arbres n'étaient plus aussi verts. De jours en jours on pouvait voir la différence. L'arbre en face de chez moi tout d'abord. Puis les autres, petit à petit. Les couleurs de l'automne qui se répandaient dans les rues de la ville. Alors oui en 6 semaines j'avais eu le temps de m'habituer un peu, au point de me dire que finalement, l'automne canadien n'est pas SI extraordinaire que ça. Mais en l'espace de 3 jours, j'ai su que j'avais pensé trop vite. Et en faisant mon dernier grand tour dans la ville ce week end, j'ai compris. Les feuilles tombent elles aussi bien vite. Il faut donc profiter des quelques jours ou la ville se pare de son manteau doré avant de perdre son plumage. L'hiver approche... Il a déjà commencé à neiger à Montréal semble t-il, et les pluies glacées de la semaine dernière nous rappel que nous n'en sommes pas loin ici non plus.
Ça rendra sûrement bien mieux en image, alors les photos sont disponibles sur Flickr. Ma dernière semaine à Toronto comme une apothéose de couleurs canadiennes. Ça donne envie de pancakes et de sirop d'érables tout ça...

Aucun commentaire: