vendredi 30 octobre 2009

7 avions en 14 jours... Et un gros break en perspective !

Alors que s'achève mon temps canadien, et avant de rentrer vers la France, je me suis dit que j'allais faire un saut de puce vers le sud et retrouver deux amis un peu barrés.

C'est l'histoire d'un ours et d'un lama qui se sont dit un jour "ras l'bol de Paris". Ca nous arrive à tous... Mais eux ils ont été jusqu'au bout, et le coup de blues d'un jour c'est transformé en projet d'une vie. "Et si on partait faire un tour du monde ?". Des années de préparations, économies, re-économies et choix du bon moment plus tard, ils ont pris leur sacs a dos en Septembre dernier, mis leur vie dans des boites (eux aussi), posés congés sabbatiques et démissions (certaines boites sont plus conciliantes que d’autres), et ont dit "monde de la pub et des media, Paris, Bye Bye! Familles et amis, à bientôt sur les routes si possible".

Et après 10 mois de boulot, une toute petite semaine de vacances en juin et des journées de 10 à 12h (surtout ces derniers temps) au boulot, j'ai le grand honneur d'être la première à aller les rejoindre. Et ou me direz-vous ? Et bien au Pérou...

Et pas n’ importe où, mais bien au Machu Picchu. Je le sais déjà, 4 jours de trek ca va donner des conversations du genre:
"- Fraaaaaaanck, je suis fatiguée!
- Allez poulette avance, ca fait 30 minutes qu'on marche on en a encore pour 8h"
"- Maaaaaaaaude mon sac il est trop lourd!
- T'avais besoin d'emporter 6 T-Shirt pour 4 jours aussi?
- Bah on sait jamais..."

Ceux qui savent, principalement ma famille, se demandent bien ce que je vais faire 4 jours en trek a 4000 mètres d'altitudes, moi qui rechignait à avancer dans les Alpes quand j'avais 8 ans et ne mettait un pied devant l'autre que si j'avais un walkman sur les oreilles (et Dorothée ou Hélène pour marquer le rythme). Je n'écoute maintenant plus Hélène que dans les soirées Karaoké ou c'est Betty qui chante, c'est donc que j'ai grandit... Et puis le Machu Picchu c'est un peu comme un de ces trucs qu'il faut avoir vu dans sa vie. Et c'est aussi un challenge pour moi, en plus d'un gros besoin de faire un break.

Bon très sérieusement je me suis quand même un peu entrainée. On verra bien ce que ca va donner. Quoi qu'il en soit je vais retrouver mes deux chers amis pour 10 jours, avec grande hâte d'entendre de vive voix leur récits sur la Colombie et l'Equateur. Je vais aussi faire un break et me couper un peu de beaucoup de choses, changer d'air. Je fais une parenthèse d'au moins 2 semaines sur ce blog, mais reviendrai vous raconter le récit de nos aventures Péruviennes. Je suis partie vers le Canada sans trop y penser, et j'en pars de la même façon. Je reviens à Toronto une nuit avant le grand retour en sol français le 13 novembre.

Au fait, mon numéro Canadian et hors service a partir de demain et je n'ai plus de connexion Internet. Donc quand je dis que je me coupe du monde pour 2 semaines je plaisante pas! :)

A très vite !
xxx

Des messages rapides pour les emails auxquels je ne prends pas le temps de répondre :
- Maman tout va bien, je suis complètement débordée mais ca va aller. J'essaye de t'écrire un email en arrivant pour te dire que je suis bien arrivée a Cusco. :) Mais si pas de nouvelles t'inquiètes pas. Au plus tard je t’appelle le 13 de Paris.
- Sophie, Jérôme : Je pense à "vous" et tente de rapporter ce que tu veux Jérôme si j'y pense et trouve une place dans mes sacs lors de mon dernier passage au Duty Free le 12 au soir...


http://oursetlama.wordpress.com/
(pour ceux qui auraient envie de voyager... car en plus les photos sont chouettes et les messages souvent bien droles et intéressants)

Et... La vidéo est pourrie, mais la musique résume bien la situation :)

2 commentaires:

Fifie a dit…

Courage Lisette !

moi je sais que tu peux marcher 8h si t'as un but et le machu pichu... ouaouhh ! Ça fait un peu comme si t'étais dans les cités d'or mais en vrai !! Bref, enjoy your trip et si tu croises un petit poncho péruvien taille bébé... penses a nous !

Mamoune a dit…

Mais je ne m'inquiète pas ma pupuce, pas du tout ... enfin presque pas ... dis, si tu trouves un moyen de me dire que tout va bien, tu le feras quand même, dis ???? non, non,
mais je ne m'inquiète pas je promets ...
et moi aussi je sais que tu vas y arriver !!
bisous ma p'tite !