lundi 28 septembre 2009

C'est la rentrée... TV!

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, je bosse pas dans les media pour rien ! Et je suis une grosse téléphage... Alors forcément, quand les 2/3 de ce que je regarde (pour ne pas dire les 4/5) sont issus de la TV américaine, la rentrée TV aux Etats-Unis est un évènement que je ne manque pas... Et c'était cette semaine.
Qui dit "rentrée TV" dit fin des redifs de l'été, retour des séries qui nous ont laissés (grâce au jeu des scénaristes) plus que sur notre fin en mai dernier, mais aussi début des nouveautés (et il serait temps car on commence à tourner autour des mêmes depuis 4/5 ans). Alors pour ceux que ça intéresserait, voici un petit récap. de ce qui c'est passé sur les petits écrans nord américains ces derniers jours :

1 - Ceux qui ont démarrés avant les autres :
Pour la grande majorité, excepté Suvivor, ces programmes sont diffusés sur la chaine CW, une chaine principalement spécialisé dans les programmes pour les nanas de 15/34 ans (Moi ! :-) et qui fait des audiences bien bien en deçà des ses copines ABC, NBC, FOX... Alors commencer 2 semaines plus tôt, c'était aussi une façon pour eux de s'imposer" avant la reprise de la concurrence (bref je divague en stratégies marketing n'intéressant surement pas grand monde).
- Gossip Girl : J'ai été accrochée à cette série à la venue de Fleur. La saison 3 démarre tout juste et après 2 épisodes, je me dis qu'ils auraient peut être dut rester au lycée... Bref, c'est toujours top, mais reste à faire ses preuves, car pour le moment j'ai peur que ça s'essouffle quelque peu.
- America's next top model : Un classique du genre TV réalité qui cette année s'ouvre sur les "petites" models (sous entendu les moins d'1M70). Ca "bitch" toujours autant et c'est plein de critiques particulièrement importantes pour faire avancer la cause féminine (c'est ironique évidemment). Un bon programme pourri comme je les aime !
- Survivor Samoa (version américaine de Koh Lanta) : Un classique là aussi ou manipulations entre les participants se mêlent aux paysages de malades... Ca reste mon programme de TV réalité préféré, que ca soit en français ou aux Etats-Unis...
- The beautiful life : C'est tout nouveau et ça raconte les dessous du marché des tops models. Ca casse pas des briques, mais après America's next top model, ça s'laisse regarder...
- Melrose Place : C'est tout nouveau aussi, le spin off du bien célèbre feuilleton qui a un peu influencé ma vie (et je pèse mes mots... Amanda Woodward, tout aurait été différent sans toi). Les premiers épisodes sont un peu lents à démarrer... Je suis pas convaincue, mais à voir...
- 90210 : Ou la seconde saison du Spin Off de Beverly Hills, l'origine des origines, la série indémodable malgré la mode des années 90 portée par Brenda et Kelly... Mais 90210, j'accroche pas. C'est lent, il se passe rien, et les d'jeunes d'aujourd'hui et bah si c'est comme dans la série, je prends un sacré coup de vieux !

2 - Les tant attendus après des cliffhangers (derniers épisodes de saison avec tout plein de supsens) mémorables en mai :
Youhou ! Ils sont là, ils sont revenus à mon plus grand bonheur... J'en veux encore et encore !
- Desperate Housewives : Probablement l’un de ceux que j’attendais le plus. Nouvel épisode hier soir qui fait repartir la série sur ce qu’elle a de mieux (après une dernière saison pas super terrible). Hâte de voir la suite !
- Grey's Anatomy : 2 heures, un épisode spécial après une fin de série de fou la saison dernière. Ca reprend comme c'était finis : je pleure, je ris, et si l'épisode était peut être un peu... long, je pense que la série repart sur un nouveau souffle qui laisse présager de bonnes choses.
- How I met your mother : de saisons en saisons je me marre de plus en plus. Je n'avais pas été si enthousiaste pour une série depuis Friends je crois (et c'est pas peu dire). La saison 5 démarre au top. Aucune idée de ce que vaut la version française de la série, mais la VO vaut vraiment la peine...
- The big bang theory : j'ai découvert en retard, pendant les redifs de cet été principalement, mais le même genre que How i met your mother ou Friends : une bonne série bien drole qui vaut le coupsur un format court.

3 - Les nouveautés
- Flash Forward : Le supposé remplaçant de Lost sur ABC (Lost faisant sa dernière, tant attendu, pour moi :), saison à partir de janvier/février prochain). Un début prometteur avec une influence "Lost" bien présente, mais qui ne gâche rien. A suivre...
- Glee: Ca fait partie des nouveautés qui ont commencés plus tôt que les autres, mais je m'y suis juste mise hier après midi. Je ne suis pas sure que le concept soit exportable en français (trop de second degrés et d'humour extra décalé sur des chansons et tubs pops du moment aux US) mais c'est plutôt un bon moment de rigolade...
- Community : Un humour décalé un peu dans le genre de "weeds", un petit format de 30 minutes (ou 22 sans les pubs). De bons moments, pas la série du siècle, mais de bonnes vannes bien trouvées.

4 - Ceux ou je suis à la bourre...
- Cougar town : ou le retour de Courtney Cox Arquette (alias Monica dans friends). Pas pu regarder le tout premier épisode jeudi (Grey's anatomy oblige) et pas encore dispo en streaming sur le site internet, mais ya moyen que ça soit pas trop mal...
- House : je n'ai pas vu la saison 5 et ai donc évité la saison 6 pour ne pas me gâcher les surprises. Mais d'après ce que j'ai lu, cette série est toujours au top...
- Les séries showcase : Weeds et Californication : je ne capte pas la chaine car c'est payant et pas dans mon abonnement basique du câble, mais j'attends que les saisons soient terminées pour les récupérer en entier.... Avec grosse hâte de retrouver David Duchovny dans cette autre série que j'ai découvert grâce à Fleur - Californication !

Voila, oui tout ça mis bout à bout ça fait peur (mais Elise a t'elle une vie en dehors de la TV?). Je vous rassure, je sais que la vie réelle n’est pas dans le petit écran de mon salon... Mais j'y peux rien, faut bien que je me tienne informée... je bosse dans les media... ;-)
Je profite de mes 5 dernières semaines au top de l'actualité TV, car fin octobre c'est terminé, je fais mes sacs et rentre vers la France, là où on a 1 à 3 saisons de retard, si diffusés, et ou Hadopy nous surveille. Mais on va bien trouver moyen de s'en sortir... En attendant, portez vous bien !

xxx

4 commentaires:

Rosa a dit…

Oh lala, dur dur la vie, Comment arrives tu à gérer pour regarder tout ca? Ca ne passe pas en meme temps?
Profite bien de tes dernières heures télés avant ton retour!
Nous on t'attend (en vrai, pas en télé), pour des histoires de blondes...
Bisous
Rosa

Fifie a dit…

Complètement d'accord, vive la rentrée TV aux US !!! 1er épisode de Grey's anatomy, ça, c'est fait... Pour les autres on va télécharger le retard et se garder ça pour le congé mat' !

Bisous
Sophie and co

amélie a dit…

j'ai commencé à suivre le retour de nos séries favorites et pour l'instant pas de quoi se rendre accro... Grey's reste égal à lui même (au secours, sortez les mouchoirs..) et pour Big Bang et How I met, les premiers épisodes ne m'ont pas fait saliver.... à suivre donc.
je vais essayer de donner sa chance à Flash Forward (au détriment de Desperate??? peut-être...)

ptitetoile a dit…

Rosa: Je gere... Et je te suis completement pour les histoires de blondes, par ce que j'ai pas pris de nouvelles depuis juin et c'est la cata!
Sister: je te filerai les premieres saisons de HIMYM car je les ai toutes. Je suis sure tu vas adorer!
Amelie: bah oui grey's egale a lui mm mais la fin me laisse presager un nouveau soufle sur la saison a venir. Et HIMYM le premier episode etait vraiment bon j'ai trouve. Essaye Glee, ya moyen que tu accroches une fois passe le cap du "poussons la chansonette", l'humour est interessant. Et le mouveau de Desperate m'a bien fait marrer, essayes peut etre de lui laisser une chance...