dimanche 4 octobre 2009

Petits parents en Amérique du Nord - Bilan des courses

Voila, ils sont partis. Hier soir mes parents ont repris le chemin vers la France : Taxi, avion, Montréal, avion, Roissy, train, Nantes, voiture, Rezé. J'espère que vous avez faut bons voyages et que rien ne s'est perdu de nouveau au passage.

Bilan des courses : lunettes de soleil de maman, lunettes de vue de papa, et un ordinateur en moins. Mais, je l'espère, tout plein de jolies souvenirs en plus et de belles images en tête entre la remontée du St laurent, les couleurs d'automne de l'Algonquin, La grande ville de New York et la plus p'tite grande ville de Toronto.

3 semaines bien remplies avec une pensée pour maman qui va reprendre le boulot dès mardi.
Je garderai moi en mémoire (en dehors des baleines, des jolis paysages et couleurs et les ballades dans Toronto) : des fraises au faux fromage blanc pas très top, Simpleminds, Manu Chao, les Rolling Stones, Queen et U2 sur la route de Tadoussac (comme quand j'avais 10 ans et qu'on partait dans les Alpes), maman qui veut absolument laver les draps avant de partir ("non mais c'est bon je m'en occuperai maman") ou m'aider à faire à manger, "et, le fromage ici il est comment ?", etc. 3 semaines, ou plutot, 4 week ends pas mal remplis pour moi aussi.

Ils sont arrivés c'était l'été, ils sont repartis quand le chauffage s'allumait dans les chaumières (et finalement dans mon appartement cette nuit après 2 nuits à se geler). L'automne est là. Et comme c'est le Canada, si le printemps à eu des airs d'été, l'automne a des odeurs d'hivers (pluie glacée, vent froid). Plus sur le sujet dans quelques jours.

Je retrouve donc mon appartement rien que pour moi, et j'en profite car les (si chers à mon coeur) dimanches glandouilles-pyjama-TV, risquent de se faire rare dans les mois à venir. Au programme : New York New York la semaine prochaine, une invasion de bordelais de Montréal la semaine suivante, et puis.... bah ça s'ra la fin, le temps des valises et des "j'fais quoi d'mes meubles", des squattages de canap et recherches d'appart. Mais procédons par ordre. Mes parents sont tout juste partis après 3 bien chouettes semaines. Et aujourd'hui je dors/bouquine/pyjamate/TV.

xxx

1 commentaire:

Mamoune a dit…

Merci notre fille de nous avoir accueilli pendant 4 WE : ce n'est pas rien tout de même que d'arriver chez toi et bousculer tes habitudes, squatter ton lit, et t'obliger à te lever aux aurores (10heures !) pour nous emmener visiter Toronto.
En tout cas c'était super bien, plein d'images dans la tête, on gardera un excellent souvenir de notre passage en amérique du nord ...
En arrivant à Nantes, je trouvai que la Tour Bretagne était bien seule ... et même peut-être un peu petite !