vendredi 17 juillet 2009

Une histoire de fringues

C'est l'été, le moment de se découvrir, de laisser sortir ses gambettes, faire apparaître ses bras et ses épaules, ... C'est calor, c'est chaleur, c'est hot hot hot!
Et à Toronto, on fait pas les choses à moitié. On mini-short, on tongue, on mini-haut... On mini tout ! Et là j'ai 2 réactions possibles :
1. oulala madame c'est pas jolie tout ça ! faut pas piquer les habits de ta nièce de 7 ans avec tes cuissots...
2. en bonne anglo-saxonne que je suis devenue : you bitch! (et si la jalousie est un vilain défaut, je n'en reste pas moins une girly fillette).

Et moi dans tout ça ? Non pas "et moi dans quelle catégorie je me situe", mais plutôt comment je m'adapte à la situation...
- je n'ai pas adopté la mode du mini mini mini short
- ni la mode du mini mini mini haut
- mais je porte jupettes, robinettes, petites tuniques, sandalettes fushias et pantacourts avec grand plaisir !
L'été c'est chouette, ça permet de retrouver des sensations toutes sympathiques : les sandalettes qui font claques-claques sur le bitume, les tongues qui font clapes-clapes, et les jupettes qui font wou-hou quand on tourne.

Voila, je suis pas une grande fan de la mode torontoise, mais je dois avouer, ya ce coté funky et libéré qui est assez reposant pour une girly française pas mal self-conscious comme moi. L'été est bien là avec son soleil et ses 25/30 degrés... Même si ce matin le commentaire à la radio disait quelque chose du genre "vous avez sûrement remarqué, l'été est plus frais que d'habitude mais les prévisions annoncent un réchauffement dans les jours à venir". C'est ça le Canada : d'un extrême à l'autre sans même se poser de questions !

xxx

Aucun commentaire: