mardi 26 mai 2009

Last but not least: week end 3

Voila, c’était la fin. Vendredi 22 mai je retrouvais mes 4 compères pour 24h, avant de les voir filer vers l’aéroport pour retourner vers la France le samedi en fin d’après midi. Je m’étais dis qu’il serait chouette de profiter de leur présence pour fêter, avec quelques jours d’avance, mes 25 ans, et Jérôme m’a confirmé la chose vendredi matin en me demandant de réserver une table au resto en haut de la CN tower pour ce soir là. Une excellente façon de finir ces 2 semaines en territoire canadien.

Week end 3

En rentrant du travail ce vendredi, ils étaient la, devant chez moi, bronzés et fatigués d’une semaine autour du Québec. Le Canada étant un grand pays (le second plus grand pays du monde après la Russie, tout de même…), ils avaient fait pas mal de route, mais ils étaient la, à temps pour une douche rapide avant de filer vers la CN tower.

La CN tower est une grande grande antenne qui domine le centre de Toronto. C’est très haut, et on y monte par un ascenseur qui va très vite (la hauteur exacte et la vitesse de l’ascenseur ? me souviens plus…). Il y a 2 niveaux auxquels on peut accéder. Un très très haut, et un, un peu plus haut. Le restaurant est situé au premier niveau. Nous nous sommes donc « contenté » de celui là (n’ayant pas fait le second niveau je ne peux pas vraiment dire, mais je ne suis pas sure que la visibilité change énormément). Notre table était réservée pour 20h45 (au coucher du soleil), mais nous sommes arrivés vers 20h pour pouvoir profiter de la vue avant. Il a d’abord fallut charmer le responsable de salle pour qu’il nous mette de coté une table à proximité des fenêtres, mais vu qu’il parlait bien français, nous étions 3 nanas sur le coup, ca n’a donc pas été un gros souci… :-)

45 minutes à regarder Toronto de haut donc, ca donne les photos que j’ai chargé, toujours sous le même album (pour ceux qui ont déjà vu les précédentes, j'ai changé l'ordre pour mettre les plus récente en premier). La vue est assez impressionnante, et si les buildings du Financial District ne semblent pas « si hauts que ça » quand on est au pied, ils paraissent bien haut vue d’en haut. Autre constat : Toronto est une ville verte, pleine d’arbres, de parcs, de forêts…

Après ces quelques moments à regarder le coucher de soleil et les lumières de la ville s’allumer, nous sommes repartis vers le restaurant, où une table, près des fenêtres donc, nous attendait. Les tables sont placées sur une sorte de plateau tournant, laissant la possibilité aux clients que nous étions d’admirer l’ensemble du paysage à 360 degrés, sans bouger de notre table. Le repas était plutôt sympatoche, pas donné donné, mais pas mauvais du tout. La vue elle vaut vraiment la peine. J’aime beaucoup regarder les villes de nuit en plus. Nous avions l’impression d’être dans SimCity, grandeur nature !

Bref, j’ai fêté mes 25 ans en haut de la CN tower avec ma sister (entre autre). Une expérience mémorable que je dois a ces 4 personnes qui ont partagés 2 semaines sur « mon pays du moment » et je les en remercie encore !

Samedi la journée fut courte. Il a fallut rapporter la voiturette au loueur, faire les dernières courses « souvenirs », rentrer pour avoir le résultat du match de Bordeaux qui n’a pas été sacré champion de L1 ce jour là… (et encore un fan de foot, un !), finir les valises…

Il était déjà temps de se dire aurevoir. Tout est passé bien vite ! J’ai retrouvé un appartement tout calme, sans valise et sacs un peu partout. A 5 dans 40m², nous nous en sommes sortis, et je garde beaucoup de belles images de Toronto, Niagara, Algonquin…

Who’s next?

xxx

Aucun commentaire: