samedi 28 février 2009

Martine au Canada

A défaut d'avoir de grandes aventures à vous raconter, je vais aujourd'hui vous faire partager un peu de mon quotidien... rien de bien extraordinaire mais ne pouvant le vivre avec vous, je vais vous le raconter tout de même.

- Elise au coiffeur -

Pour ceux qui ne connaîtraient pas trop mes habitudes de coiffure, disons que je peux être une girly baby, mais pas trop quand même. J'avais trouvé un coiffeur, à Rezé, qui savait ce que je voulais, ne m'entraînais pas dans des trucs trop... "chelou" et avait arrêter de me dire "sure vous ne voulez pas faire de couleur ?" ou de me faire des brushing genre "the 80's revival". N'y étant pas allée à Noël, mon dernier passage chez le coiffeur devait remonter à ... un peu plus de 8 mois sûrement...
L'hiver étant passé par là ("Titanic style" tous gelés car je pars sans les sécher le matin, c'est pas super chouette), le stress sûrement et puis bon, 8 mois tout de même, ça fait des cheveux bien longs bien moches... oui oui ! Alors ce matin, je me suis levée en me disant, c'est parti, aujourd'hui objectif coiffeur. N'étant pas la fille de mon père pour rien, quand c'est décidé, c'est décidé, donc ça devait être aujourd'hui. Je suis donc arrivée la bouche en cœur chez toni & guy avec mon "I'd like an appointment for today (un samedi, oui oui)" et la gentille dame a réussi à me caler un rdv avec Michael pour 1PM.
OK... j'y serai. 1PM arrive, Michael papote avec moi pour savoir ce que je veux, il repère direct que "that's a lot of hair", m'emporte vers le monsieur shampoing et ses doigts magiques (oooooh le doux massage du cuir chevelu), puis commence à couper, un peu plus ici, un peu moins par là, il faut alléger me dit il, alors on allège... Et vient le moment fatidique de séchage. Et là il comprend ce qui se cache derrière la phrase "that's a lot of hair". Yep ! Une coupe qui devait durer 45 minutes tout compris à durer 1h30. Mais oui je me sens plus légère maintenant ! :-)
Moralité : même au Canada, je peux aller chez le coiffeur !

- Elise fait de la déco -

Aujourd'hui c'était ma journée "je brave le froid et je recommence à vivre (je vais faire du shopping), peu importe les -15 degrés dehors". Et en marchant dans les rues Torontoises, je suis tombée sur le magasin Pottery Barn (attention référence : ceux qui ont piqués l'idée de la table d'apothicaire de Phoebe et Rachel). je suis rentrée pour voir, et en montant à l'étage : oh merveilles, je veux tout acheter. Car à l'étage du magasin s'étend le rayon "kids" ! Et là, c'est Noël ! Tout est tout choux, tout joli, et les objets de déco pour les chambres de filles adorables. Alors je me suis pas privée. Ca ne vous étonnera sûrement pas, j'avais déjà commencé à décorer mon appart avec des objets de déco pour enfant en achetant un cadre "peek a boo Bear" (peek a boo étant le jeu des enfants quand ils se cachent avec leurs mains, ou plus précisément des parents qui jouent pour faire marrer les bébés en disant "il est ou le bébé!?", le cache cache pour les gamins quoi...). J'ai donc continué sur ma lancée, histoire de faire des jolies petites taches de couleurs dans mon chez moi.

J'ai aussi fait un joli petit tour chez Zara, rien de très Canadien là dedans je sais, mais oui c'est bon signe, je recommence à utiliser ma carte bancaire ! Mon banquier canadien est sûrement vachement plus heureux que le français, je n'entre pas dans la zone rouge, en tous cas pas pour le moment ;-)

- Elise et la météo -

Une petite anecdote pour finir : hier, vendredi, il faisait 9 degrés quand je me suis levée et que je suis partie vers mon boulot. En partant en fin de journée, il faisait -13. Oui, nous avons perdu 22 degrés en moins de 10 heures. Ce pays tourne à l'envers mes enfants !

Voila les louloups, la vie suit son cours. Oui je sais bien qu'on ne dit pas Elise va "au" coiffeur, mais vous l'aurez remarqué peut être, j'ai passé le premier stade de mon intégration : je ne sais plus écrire sans faire de faute. C'était déja pas brillant auparavant, c'est donc pire. D'ici quelques mois je ne serai plus capable de faire des phrases en français ! ;-)

Les photos illustrant ce poste passionnant sont sur Flickr (Feb - misc).
J'vous bisoutte !

xxx

Aucun commentaire: