mardi 24 février 2009

Ils ont mis un pays dans le congelateur et l'ont appelé... Canada!

... Maintenant qui que ce soit "ils", il faut arrêter les bêtises et se sortir de glaçonland car c'est plus possible.

Bientôt 2 mois que je suis en territoire canadien, et 2 mois que je suis gelée. Il y a environ 2 semaines de ça, on a eu droit à un petit radoucissement faisant fondre toute la neige qui était tombée jusqu'à début février. Mais ça n'a pas duré. Juste le temps de s'habituer à avoir des températures positives, voir comme la neige a cramé la pelouse un peu partout, et hop hop on est retombé dans le négatif.
Tout doucement dans un premier temps, on oscillait entre 2 et -2... Oscillation sympathique qui rendait en journée les trottoirs bien humides par la pluie / neige fondue, pour les transformer en patinoire à la tombée de la nuit et jusqu'au lendemain en milieu de matinée. Et c'est ainsi que....... Elise 23 - Verglas 1 : je suis tombée, à 30 cm de devant chez moi, un matin. Je me suis, au moins, bien fait rire, lorsque ma jambe droite est partie vers le ciel, suivi de la gauche, et que je me suis affalée dans la neige de façon très gracieuse. Pas de casse mais une jolie figure de patinage !
Et puis voila, depuis le début de la semaine on est reparti dans des -10 -15... Et oui, je le dis, je l'affirme, j'en ai marre !

En dehors du temps qu'il fait, pas grand chose de nouveau a vous dire. J'ai beaucoup de pensées pour vous en ce moment : ma cousine qui va se marier sans que je puisse venir, des bébés un peu partout qui grandissent sûrement bien vite, des amis qui s'apprêtent a changer de vie sans que je puisse fêter ça avec eux, des grands parents qui n'ont pas le net pour me lire, des copinettes qui donnent pas beaucoup de nouvelles (mais c'est comme d'habitude et moi non plus :-) ... Bref, le petit coup de blues de ceux qui décident d'aller voir ailleurs, mais rien d'anormal ou d'inquiétant.

Et sinon la vie suit son cours : le boulot s'installe dans une sorte de routine ou j'arrive désormais a 9h (le coup de commencer a 8h30 ça à dut marcher 1 semaine), je décore au fur et a mesure mon appartement, et j'attends avec impatience le jour où le printemps pointera le bout de son nez, et avec lui les virées shopping et les tenus autre que celles ou je ressemble a un Bibendum !
Et avec le printemps, viendront les premières visites, et ça aussi ça fait bien plaisir d'y penser.

En attendant, je continue d'hiberner dans iglooland !

xxx

3 commentaires:

Mamoune a dit…

Ah j'aurai aimé voir ton double saut périlleux en direct. Je suis sûre que les écureuils ont rigolé, eux ... Allez Smile ma fille, on est en mars bientôt et le pays va changer, et tu vas nous faire partager ça ...En tout cas, on attend un max de photos nous, fais partager stp.
On t"embrasse très fort ... à ce Wesur Skipe ...

Superfofie a dit…

Voit le bon coté des choses : tu peux manger des glaces sans en avoir plein les doigts car elles fondent trop vite, tu peux avoir un teint tjrs rosé (c chou), tu peux reporter l'achat du frigo... non vraiment c cool ! Et souviens toi quand on était petites et qu'on désespérait de voir la neige l'hiver !
Allez courage ! Par contre , nous on sera là seulement à la fonte des neiges... fait trop froid sinon ;-)
Kisses from britain
Sophie

ptitetoile a dit…

Dear Sister, a chaque fois que je rentre du supermarche avec la Ben&Jerry's Cheescake Brownie, je me dis "l'avantage c qu'elle ne va pas fondre" ;-)